Annuaire>Sport>Terrain de sport>Salle de sport >Kingersheim>Salle plurivalente de la Strueth

Salle plurivalente de la Strueth - Kingersheim

Espace éducatif des Perdrix

DR

La salle plurivalente de la Strueth constitue un nouvel équipement dans l'enceinte de l'école primaire des Perdrix de Kingersheim.

Avec une surface de 300 m², elle peut accueillir les activités physiques et sportives pratiquées en milieu scolaire. Elle dispose par ailleurs de vestiaires, de sanitaires et de deux ateliers de 50 m2 destinés à la pratique artistique et à la psychomotricité. Elle accueille également des spectacles ponctuels dans le cadre de la saison culturelle de la ville et dans le cadre du festival jeune public Momix.

L'adhésion de Kingersheim à la Camsa (à laquelle la compétence périscolaire a été transférée depuis le 1er janvier 2004) a par ailleurs permis de doter la structure d'une cantine scolaire à l'attention des élèves de l'école primaire des Perdrix.

D'une capacité d'environ 40 places avec possibilité d'organiser deux services, cette salle permet aux enfants de bénéficier d'un réel moment de détente, ce qui n'était pas le cas auparavant puisqu'ils devaient se rendre à la salle polyvalente pour se restaurer.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Salle plurivalente de la Strueth, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !