Publicité

150 ans de la construction du collège Saint Joseph, aujourd'hui Saint Paul

Le 19/09/2026

1 Sq. Rameau | Lille

Limité à 200 personnes

À l'occasion des 150 ans de l'inauguration du collège Saint Joseph, aujourd'hui Saint Paul, l'établissement ouvre ses portes au public.

En collaboration avec l'école d'ingénieurs Junia, une conférence animée par M. Étienne Poncelet, architecte de France, permettra de découvrir « Le nouveau Lille il y a 150 ans ». La naissance et le développement du collège Saint Joseph (aujourd’hui Saint Paul) dans la ville (architecture, pédagogie et spiritualité) seront le cœur du propos développé par M. Poncelet.

Des visites guidées du Palais Rameau et du collège Saint Paul permettront au grand public de découvrir ces lieux chargés d'histoire, pleinement intégrés dans les évolutions urbanistiques de la ville de Lille.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Hauts-de-France Tourisme). Date de dernière mise à jour le 03/09/2026.

Renseignements

1 Sq. Rameau 59800 Lille

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 de 9h30 à 16h

Tarifs :

Limité à 200 personnes

Dans la même rubrique

Les actualités à Lille


Newsletter : le meilleur à Lille

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Lille. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.