Le trio limougeaud Odonata X-1 revient avec un troisième album intitulé Medicine Sound, dans la continuité de son univers doom-rock aux teintes chamaniques et psychédéliques. Après Gravitational Perturbation et Cosmomega, Steff, Fabienne et Aroutioune signent cinq nouveaux titres disponibles en streaming et dans les principaux réseaux de distribution physique.
Originaire de Limoges, en Haute-Vienne, Odonata X-1 s'est forgé une identité sonore bien distincte au fil des années, quelque part entre le doom-rock, les textures chamaniques et les explorations psychédéliques. Avec Medicine Sound, le trio composé de Steff, Fabienne et Aroutioune poursuit une trajectoire cohérente, album après album, en creusant un sillon musical qui lui est propre. Ce troisième disque confirme la constance du groupe dans ses esthétiques tout en introduisant une nouvelle coloration thématique.
DR
Medicine Sound : le nouvel album d'Odonata X-1, le groupe doom-rock de Limoges
Medicine Sound se compose de cinq titres, dont le morceau mis en avant est Eagle + Tribe, qui fait également l'objet d'un clip vidéo disponible en ligne. Le disque est distribué par L'Autre Distribution et accessible en streaming ainsi qu'en version physique dans les enseignes Fnac, Cultura et Guibert, en rayon ou sur commande. L'album est également disponible sur la plateforme Bandcamp du groupe. Odonata X-1 prépare par ailleurs de nouvelles dates de concert, à suivre de près.
Article rédigé par Julie
Date de publication : le 08/09/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications