Embrasement des ruines du Château de Lastours

Le 25/07/2026

Bourg de Lastours, Château de Lastours | Rilhac-Lastours

Gratuit

À l’occasion de la fête patronale de Sainte-Marguerite, vous pouvez assister à l’embrasement des ruines du château-fort de Lastours. Le samedi soir, à la nuit tombée, des personnages du château apparaissent avec des torches et les vieilles pierres se révèlent à la lueur des flammes, puis la façade du château s’embrase. Juste après, un grand feu d’artifice est tiré depuis l’une des mottes féodales du village. Le spectacle est gratuit !

Le château est exceptionnellement ouvert à la visite les samedi 25 et dimanche 26 juillet, de 10 h à 18 h, avec entrée libre et gratuite !

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Rilhac-Lastours !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Pays de Nexon - Monts de Châlus). Date de dernière mise à jour le 13/04/2026.

Renseignements

Bourg de Lastours, Château de Lastours 87800 Rilhac-Lastours

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Juillet 2026 à 22h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Limoges


Newsletter : le meilleur à Limoges

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Limoges. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.