Journées Européennes du Patrimoine : Patrimoine de l’enfance : Ancienne école de Grasmagnac

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Grasmagnac | Vicq-sur-Breuilh

Gratuit

Si Charlemagne était parmi nous, il partirait, certainement, en croisade pour la sauvegarde du patrimoine liée à l’éducation des enfants, comme il le fit en 789, en fondant les bases des institutions scolaires.

Journées Européennes du Patrimoine : Patrimoine de l’enfance : Ancienne école de Grasmagnac © OT BSHV Journées Européennes du Patrimoine : Patrimoine de l’enfance : Ancienne école de Grasmagnac

Depuis plusieurs décennies, des dizaines d’écoles communales disparaissent, au grand dam des populations, qui voient un pan de leur mémoire s’évaporer à jamais.

À Grasmagnac, nous avons la chance d’avoir pu conserver un petit joyau des lois Jules Jerry. Une « reconstitution d’une classe de l’après-guerre » vous sera présentée avec un descriptif de son évolution, au fil du temps, agrémentée de photos d’époque.

Afin de raviver vos souvenirs, d’attiser votre curiosité, venez découvrir divers objets atypiques présentés de façon ludique et entendre des anecdotes insoupçonnées.

Réservation obligatoire.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Briance Sud Haute-Vienne). Date de dernière mise à jour le 25/06/2026.

Renseignements

Grasmagnac 87260 Vicq-sur-Breuilh

Contacts :

+33 6 88 64 79 06

Dates et horaires :

  • du Samedi 19 Septembre 2026 au Dimanche 20 Septembre 2026 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Limoges


Newsletter : le meilleur à Limoges

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Limoges. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.