Bouchons lyonnais

Bouchon lyonnais Bouchon lyonnais © French Moments

Les bouchons lyonnais sont des restaurants traditionnels que l’on trouve uniquement dans la ville de Lyon. Désormais réputés dans le monde entier comme un haut lieu de la gastronomie française, ces restaurants lyonnais sont ouverts au public et tout le monde peut en profiter !

Les bouchons lyonnais : un lieu emblématique de Lyon

Que vous soyez particulièrement féru de gastronomie, ou simple amateur de bonne nourriture, vous ne pouvez pas passer à côté des bouchons typiques de Lyon ! Avec plusieurs dizaines de restaurants tenus par des chefs cuisiniers célèbres, les bouchons lyonnais vous offrent le fleuron de la cuisine locale. En plus de leur existence séculaire, leur particularité est d’exploiter de manière traditionnelle la diversité des produits de la région : viande charolaise, poissons de Savoie ou encore vins de Bourgogne, le terroir est mis à l’honneur sous toutes ses formes. La convivialité des établissements est non feinte, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Si le monde de la gastronomie vous intéresse, il est à noter que certains des chefs des bouchons se fournissent en aliments aux Halles Lyon-Paul Bocuse de la ville, marché couvert mondialement renommé.

Se rendre dans un bouchon lyonnais

Imaginons que vous veniez de visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière, et que vous descendiez dans la ville pour vous sustenter. Trouver un bouchon n’est pas problématique, ils ne se concentrent pas uniquement dans le Vieux-Lyon comme on pourrait le croire mais sont répartis dans différents arrondissements de la ville. Néanmoins, en raison de la forte affluence, il est conseillé de réserver en ligne en amont afin d’être certain de trouver une place, notamment pendant la période estivale !

Etrangers de la région, méfiez-vous ! Le jargon employés pour parler des plats typiques pourra vous surprendre !

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !