Halles de Lyon-Paul Bocuse

Les Halles de Lyon-Paul Bocuse sont un marché couvert mondialement connu du 3e arrondissement de Lyon. Dédié au célébrissime chef cuisinier Paul Bocuse, ce centre gastronomique accueille aujourd’hui une soixantaine de commerçants et restaurants. 

Si les Halles de Paul Bocuse ne sont historiquement pas les plus anciennes de Lyon, elles devinrent rapidement les plus célèbres et les plus renommées dans le monde de la gastronomie. Aujourd’hui, elles sont considérées comme un des symboles de l’agglomération lyonnaise et appartiennent également à son patrimoine au même titre que des monuments historiques telle que la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Halles de Lyon-Paul Bocuse de Lyon © Arnaud 25 Halles de Lyon-Paul Bocuse de Lyon

Les commerçants des Halles Lyon-Paul Bocuse

Au fil des années, les Halles Lyon-Paul Bocuse sont devenues un haut lieu de l’excellence de la gastronomie lyonnaise et française à travers le monde. Si les restaurateurs professionnels viennent s’y ravitailler pour leurs établissements, le site reste avant tout un marché ouvert au public. Chacun peut y faire le plein de produits d’une grande qualité au sein des multiples enseignes du site : boucheries, boulangeries, fromageries, poissonneries etc. 

Il existe également une dizaine de cafés, bars et restaurants pour profiter de plats parmi les meilleurs de Lyon.

Se rendre aux Halles de Lyon-Paul Bocuse

Situées à 5 minutes à pied de la gare Part Dieu, les halles sont accessibles en transports en commun (cours Lafayette C3 et rue de Bonnel C9) et par métro ou tramway aux arrêts place Guichard et Mairie du 3e.

Enfin, le centre Paul Bocuse dispose de 2 parkings et d’une station de vélos.

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Halles de Lyon-Paul Bocuse de Lyon © Arnaud 25

Lieux à proximité

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon

Publicité