Publicité

Eva Rami dans Va aimer !

Le 11/03/2027

Le Toboggan | Décines-Charpieu

A partir de 17,50 €

Après Vole! qui interrogeait le passage de l'adolescence à l'âge adulte, puis T'es toi! qui se concentrait sur l'affirmation de soi, Va aimer! explore les thématiques de l'amour et de l'emprise. Un troisième opus pour lequel Eva Rami a reçu le Molière du meilleur seul(e) en scène en 2024. Comme à son habitude, la comédienne y incarne tous les personnages – près d'une vingtaine au total – tour à tour comiques ou pathétiques, qui gravitent tous autour de son avatar scénique, la bien nommée Elsa Ravi.

Eva Rami dans Va aimer ! DR Eva Rami dans Va aimer !

Elsa veut ouvrir la cage de l'oiseau offert par sa grand-mère. Elle aimerait le libérer pour qu'il puisse s'envoler et trouver l'amour, mais quelque chose l'en empêche... Accompagnée de ses amies, de sa famille et de son thérapeute, elle va replonger dans le passé pour comprendre la source de ce blocage. Peu à peu se tisse un réseau d'histoires ayant toutes pour point commun l'enfermement des femmes. Mère, grand-mère, amies : toutes subissent ou ont subi des choses qui les ont empêchées de rendre leur envol. Avec finesse et humour, au milieu d'un feu d'artifice de paroles, de chants et d'anecdotes, Eva Rami rend justice à celles qui ne savent comment se libérer pour oser aimer à nouveau.

Renseignements

Le Toboggan - Décines-Charpieu 69150 Décines-Charpieu

Dates et horaires :

  • Jeudi 11 Mars 2027 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 17,50 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Lyon


Newsletter : le meilleur à Lyon

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Lyon. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité