Saison 2018-2019 au Théâtre Municipal de Colmar

Voilà encore une bien belle saison qui nous attend au Théâtre de Colmar.

Comme chaque année, son directeur, Daniel Sala, nous concocte son cocktail fait de rires, de théâtre, de spectacles jeune public et de concerts en langue française. Régulièrement, il sent les bons coups arriver. Il a donc programmé la jeune chanteuse Hoshi (le 7/11)... juste avant que son single Ta Marinière (tu l'as jetée à la mer/pour donner à bouffer aux poissons) ne passe partout à la radio. Bien joué. « Nous aurons 27 spectacles cette saison... Peut-être que les grandes têtes d'affiche sont un peu moins présentes - priorité aux spectacles efficaces ! », résume le directeur.

La jeune chanteuse Hoshi, qui cartonne cette année à la radio © Yann Orhan La jeune chanteuse Hoshi, qui cartonne cette année à la radio

Comme La Tragédie du Dossard 512 (le 6/10), un triomphe depuis 4 ans en France, ou l'histoire d'un sportif du dimanche qui tente un jour un ultra-trail... Ou l'humoriste Guillermo Guiz (le 2/03), encore très peu médiatisé, mais qui fait partie de l'émission radio de Nagui sur France Inter et qui a l'habitude de livrer des billets décapants. Vous pourrez aussi aller voir le one woman show très moderne de Camille Lellouche (le 12/04), ou assister au concert de Manu Galure (le 5/12) ou aux délires musicaux de Djobi Djobach (le 9/02), l'un des coups de coeur du directeur, où les musiciens imaginent un Bach devant monter un concert au paradis avec des pros du flamenco.

Le joli "coup" de la saison : Blanche Gardin

Une nouvelle fois, le directeur du Théâtre Daniel Sala a anticipé le succès à venir pour certains talents de la scène. Il repère l'humoriste Blanche Gardin il y a deux ans, avant sa large explosion médiatique (bien méritée) de cette année. En février, les Colmariens auront donc droit à l'une des seules dates de Blanche Gardin dans le Grand Est. Son humour ravageur est absolument génial. Son spectacle est carrément interdit aux moins de 17 ans (pas une blague !)

La valse des comédies

L'une des spécialités du Théâtre de Colmar, ce sont les comédies. Mon Meilleur Copain (le 1/02), resté un an à l'affiche à Paris, fort bien écrit et interprété par des comédiens peu/pas connus mais excellents promet de sacrés fous rires. Idem pour Les Goguettes dans Merci Macron (le 17/11), ou un retour au source du spectacle de chansonnier et de la revue de presse politique.

On salue la venue de l'ancien Charlot Jean Sarrus dans Quel Cinéma ! (le 30/11) et on n'oublie pas Oui ! Un Mariage presque parfait (le 5/04) avec son histoire rocambolesque de wedding planer tendance sorti du Marais et devant organiser le mariage d'un couple de banlieusards crispés.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2018-2019 des salles de spectacles en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité