Publicité

Offre exceptionnelle au Birdie

Un restaurant atypique à (re)découvrir !

Il y a 18 mois, l'entrepreneur (et golfeur !) Olivier Karch décide de reprendre la partie restauration, distincte de l'activité du golf. Il rénove l'établissement, modernise la salle et donne un sérieux coup de pep's à la carte. Le golf fait installer une grande terrasse couverte pouvant être fermée par températures froides. 

Was ?! L'addition divisée par 2 ?!

« On a un petit jardin bio à côté du restaurant, où l'on fait pousser sept variétés de tomates, des aubergines, du potiron, des herbes aromatiques... Vous n'avez pas de circuit plus court que cela », précise à son tour la cheffe de cuisine, Tatiana Ortschitt. « Je veille particulièrement à la qualité de la cuisson de nos tartes flambées, la pâte est faite maison, et elle doit cuire très vite, en deux minutes, pour rester bien ferme ! Rien de plus désolant qu'une tarte flambée qui s'écroule complètement dans les doigts, garniture comprise ! », sourit-elle.

Carte des vins pour tous les budgets, du joli Crémant d'Alsace à moins de 25€ la quille, jusqu'au prestigieux Roederer Cristal où il vous faudra rajouter un petit zéro... Sur réservation par téléphone, les vendredis et samedis soirs en novembre, votre addition est divisée par deux : voilà du bon plan JDS pur jus ! 

Le \ © DR Le "Birdie", au Golf du Rhin

Une carte pour tous les budgets

Alors, bien sûr, pour le moment, environ 80% de la clientèle du restaurant est constituée de nos amis les golfeurs, venus faire un parcours juste à côté. Le Golf du Rhin compte près de 700 membres actifs, qui, logiquement, après un 9 ou 18 trous, finissent avec un petit creux. Cependant, Olivier Karch a le vif désir d'ouvrir le plus possible son établissement à une clientèle extérieure. « On ne veut surtout pas être un club fermé ! », réagit-il. Après tout, nul besoin d'être un acharné du putter ou d'avoir un handicap de 5 pour venir déguster une tarte flambée ou une part de tarte à la poire sur place. Par-dessus le marché, en journée, on profite de la vue panoramique sur le green. « Le soir, c'est joliment éclairé, le cadre reste sympa aussi ! On est au calme, dans un très bel environnement. » Au même moment, un renard passe sous notre nez ! Attention : les animaux de compagnie ne sont pas tolérés sur le site pour cette même raison - l'Île du Rhin est avant tout une réserve naturelle.

Le \ © DR Le "Birdie", au Golf du Rhin

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité