Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival Un piano sous les arbres Lunel-Viel

Festival Un piano sous les arbres Lunel-Viel

Un piano sous les arbres Un piano sous les arbres © France 3 Régions - Franceinfo

A côté de Montpellier se tient chaque été le festival de musique “Un piano sous les arbres” de Lunel-Viel. Pendant un week-end, l’instrument est mis à l’honneur à travers une myriade de styles musicaux. Entre têtes d’affiche célèbres et artistes montants, Un piano sous les arbres a de quoi plaire à toute la famille ! 

Programme Un piano sous les arbres Lunel-Viel : affiche, concerts, dégustations…

Les communes voisines de la ville de Montpellier proposent un nombre important de rendez-vous majeurs de l’agenda des sorties de la région, et c’est notamment le cas de la municipalité de Lunel-Viel avec son festival Un piano sous les arbres.

Un piano sous les arbres est un festival de musique se déroulant chaque été avec pour objectif de faire passer un moment chaleureux aux visiteurs. Qu’y trouve-t-on ? C’est simple : un peu de tout… mais version piano !

En effet, la programmation s’est diversifiée au fil des années et comporte aujourd’hui un large panel de styles musicaux venus du monde entier, avec comme particularité qu’ils sont joués au piano uniquement : musique irlandaise, classique, jazz, rock, tzigane, électro… tout y passe !

A l’affiche, on retrouve chaque année des figures renommées de la musique (tels que Michel Jonasz ou André Manoukian), des pianistes reconnus internationalement mais aussi des artistes locaux ou peu connus du grand public.

Le programme de la prochaine édition n’a pas encore été dévoilé par les organisateurs, mais le festival se compose au total d’une vingtaine de spectacles et concerts se déroulant tantôt en salle, tantôt en extérieur et parfois à la belle étoile.

Enfin, le festival Un piano sous arbres propose également un espace dégustation où chacun est libre de savourer quelques produits du terroir : vins, muscats etc.

Venir au festival Un piano sous les arbres Lunel-Viel : réservations, dates et tarifs

Pour assister au festival Un piano sous les arbres Lunel-Viel, rendez-vous au Parc de l’Orangerie de Lunel-Viel le dernier week-end du mois d’août

Concernant la réservation et les tarifs, si la majeure partie des concerts sont gratuits, une partie d’entre eux nécessitent l’achat d’une place en amont de l’événement. Vous pouvez réserver votre ticket soit sur place, soit sur la billetterie en ligne. Les tarifs pour la prochaine édition ne sont pas encore connus mais les prix oscillent entre 10 et 25 € selon le concert (tarif réduit pour les habitants de la CCPL, familles nombreuses, étudiants, chômeurs et minima sociaux, valable uniquement en mairie).

Envie de plus de rendez-vous musicaux autour de Montpellier ? Aucun problème ! Découvrez dès maintenant le festival de musique électronique Family Piknik, ou encore l’événement jazz/musique classique : le Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Festival Un piano sous les arbres Lunel-Viel :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Août 2022

Tarifs :

Plupart des spectacles gratuits. 

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité