Fête des Loges

Fête des Loges Fête des Loges © Facebook / Fête des Loges

La Fête des Loges est une fête foraine organisée chaque année à Saint-Germain-en-Laye depuis 1652 ! Ce rendez-vous estival culte rassemble à chaque édition plus d’un million de visiteurs venus profiter d’un grand nombre de manèges pour toute la famille. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la Fête des Loges à Paris !

Manèges, attractions, stands et restauration de la Fête des Loges

Si la ville de Paris accueille un nombre incalculable de lieux à visiter en tout genre, il est certain que les amateurs de fêtes foraines ont aussi de quoi se faire plaisir ! Vous avez fait le tour de l’incontournable Foire du Trône et êtes désormais en quête d’autres manèges ? Pourquoi ne pas aller à la Fête des Loges ?

Organisée depuis près de 400 ans dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye, la Fête des Loges compte parmi les plus grandes et les plus anciennes fêtes foraines de France. 

Avec plus de 200 manèges, il y a de quoi faire plaisir à toute la famille :

  • attractions pour enfants : Pouss-Pouss, Super Minos, Speedy Gonzales, Lagon Bleu, pêche aux canards, chamboule-tout, labyrinthe, Magic Baby…
  • attractions traditionnelles et familiales : machines à sous, tirs à la carabine, auto-tamponneuses, loterie, carrousels, train fantôme…
  • manèges à sensations fortes : King Loop, Roto, Roller Coaster, Power Maxx et autres montagnes russes en tout genre.

En plus des attractions, la Fête des Loges accorde une place importante à la nourriture ! En plus des traditionnels stands de restauration où sont à retrouver barbes à papa, gaufres, crêpes ou encore bonbons, une dizaine de restaurants, brasseries et pizzerias sont à découvrir : spécialités américaines, françaises, hamburgers, paellas… de quoi sustenter toutes les papilles !

Deux événements spéciaux sont à noter : l’inauguration de la Fête des Loges ainsi que l’élection de la Reine des Loges.

Stand de tir à l\'arc à la Fête des Loges Stand de tir à l'arc à la Fête des Loges © Facebook / Fête des Loges

Venir à la Fête des Loges : dates, horaires, tarifs et adresse

La Fête des Loges s’installe tous les ans à la même adresse, à savoir sur l’Avenue des Loges à Saint-Germain-en-Laye. Pour y accéder, vous pouvez prendre : 

  • la voiture (plusieurs parkings à proximité)
  • le RER (stations Saint-Germain/Charles de Gaulle Etoile/La Défense)
  • le bus (Noctilien, bus N 153)
  • le Petit Train, qui lie la gare SNCF de Saint-Germain à l’entrée de la Fête des Loges.

Concernant les dates et les horaires d’ouverture de la fête, celle-ci démarre chaque année au début du mois de juillet (voire à la fin de juin) et ferme à la mi-août environ. La fête foraine ouvre tous les jours dès le début d’après-midi (14h ou 15h selon la journée) jusqu’à 1h ou 2h du matin.

Les dates exactes et les horaires de la prochaine édition de la Fête des Loges seront à retrouver ici-même quelques semaines avant l’ouverture. 

Enfin, l’entrée de la Fête des Loges est gratuite pour tout le monde, mais les tarifs des attractions sont libres et dépendent donc des forains.

Vous voulez vous amuser à Paris ? Alors découvrez dès maintenant la fête foraine La Fête à Neu-Neu ou encore le Parc France Miniature de Paris !

Fête des Loges :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juin 2022

Tarifs :

Entrée gratuite. Prix des attractions variables.

Galerie photos :

  • Fête des Loges © Facebook / Fête des Loges
  • Stand de tir à l'arc à la Fête des Loges © Facebook / Fête des Loges

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !