Publicité

Fest'Af (Festival Afrcain) - les ateliers de contes

Mamiwankep , Ange Djoky, filsusoleil .....

L'association SEMAAC des ateliers de contes  pour tout public : les histoires contées d'Afrique sont riches en sagesse.  Vous pouvez vous faire dédicacer les livres sur place. 

© Aline TD

- Mekontou’ maizebong (La boiteuse qui enfante une belle fille ): Une jeune belle filles est élèvée par sa tante en ville . Sa maman handicapée apprend son mariage au village. Elle n’y est pas invitée. Elle décide de s’y rendre . Quelle surprise pour la mère et la fille ..

- Tihigninic: ne reine met au monde une fille en l’absence de son mari, parti depuis deux ans en guerre et décide de la cacher sous un raphia …Un vigneron entend chanter l’enfant et en informe le Roi…

- Lah Meno - Bamena (Village des voleurs de chèvre ) : Un groupe de chasseurs dirigé par Tchaptchop découvrit ce milieu plein de gibiers et s’y installa sans violence, grâce à une chèvre volée

- Akeva et Essili, la rivière enchantée : Une petite merveilleuse et pétillante est perturbée par une camarade qui ne lui accorde aucune valeur, par imitation elle essaie de se donner les moyens pour être assez bien pour plaire à cette nouvelle connaissance dont elle voudrait tant être l’amie, une aventure fantastique l’aidera à reprendre confiance en elle...

- Ndimo aux pays des Mami Watas : Un frère aîné perd sa sœur à la plage, kidnappée par une sirène, pour la récupérer il va réunir des forces et de la terre et de la mer.

- Mwibi et ces étranges singes : Un voleur récidiviste n’ayant pas su s’arrêter quand l’occasion lui fut donnée, va se faire une rencontre mystérieuse qui bouleversera sa vie pour toujours.

- Le Bossu : La morale de ce conte est qu’il ne faut pas essayer de changer, juste pour plaire aux gens, ceux qui vous aiment, vous aiment tels que vous êtes et non tel qu’ils voudraient que vous soyez. Vous avez de la valeur, même si certains ne l’estime pas.

- Le jeune marin : Adèle est sa bien aimée. Il veut lui témoigner son amour entre deux mission . Son capitaine lui accorde une permission...

Renseignements

Forum Jean-Marie Zoellé - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

  • Samedi 18 Mai 2024 jusqu'à 22h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité