Le Cambodge a besoin de nous !

Comme chaque année en juin, l'Association CAMBOREA FRANCE vous proposera de participer au soutien de notre petite ONG CAMBOREA qui œuvre au Cambodge en faveur des familles rurales défavorisée.

© Baillet Christophe

Depuis 2015, CAMBOREA a creusé et mis à disposition des villageois 43 puits d'eau potable.

Nous avons également créé un jardin pédagogique et participatif pour produire fruits et légumes offerts aux familles les plus pauvres, ainsi que des graines qui sont distribuées pour aller vers l'auto-suffisance alimentaire.

A côté de ce jardin ont été construits une école maternelle, un local cuisine, une bibliothèque, un coin Informatique. Des cours d'anglais y sont dispensés bénévolement plusieurs soirs par semaine pour petits et grands.

Afin de faire vivre tout cela et pérenniser nos actions, CAMBOREA a bien sûr besoin de fonds. Notre Association en France y veille et propose des produits locaux à la vente. A commencer par le fabuleux poivre de Kampot (noir, rouge, blanc) vendu par 50g, 100g, ou plus, en provenance directe de son lieu de production.

De nombreux autres produits seront exposés, notamment les écharpes en "krama", le coton local produit sur place et tissé par les femmes des villages de la région d'Angkor. Vous trouverez là également de nombreux ustensiles de cuisine en bambou de fabrication manuelle locale.

Il vous sera proposé les fameuses fleurs "pois papillon" ou "butterfly peas" utilisées pour produire une sorte de tisane de couleur bleue, réputée pour ses nombreux bienfaits et à boire sans modération. Cette décoction peut également être utilisée en pâtisserie pour obtenir des glaçages de couleur bleue.

Vous trouverez des ouvrages (guides d'Angkor, cartes, romans...) sur ce beau pays du Cambodge qui recèle bien d'autres trésors que les temples d'Angkor.

Venez découvrir ce que CAMBOREA fait pour les familles rurales les plus défavorisées, et vous verrez peut-être les choses d'un autre œil.

Nous prendrons plaisir à échanger avec vous.

Merci par avance pour votre présence ce samedi 22 juin à la Halle couverte, au stand des Associations. Là où se vend aussi le journal L'ALSACE.

Christian.

Président de CAMBOREA FRANCE.

Renseignements

Où :
Les Halles du Marché de Mulhouse 68100 Mulhouse

Contacts :

+33 6 49 34 44 71
camborea-france@hotmail.com
camborea.com
Facebook

Dates et horaires :

  • Samedi 22 Juin 2024 de 08h00 à 15h00

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse