Agenda>Manifestations>Noël>La grande crèche de Noël 2021 à la Cathédrale de Strasbourg

La grande crèche de Noël 2021 à la Cathédrale de Strasbourg

Marchés de Noël © Marco Desscouleurs - Fotolia

La Cathédrale de Strasbourg accueille, pendant toute la durée de l'Avent et jusqu'à la Chandeleur sa grande crèche - à l'occasion des festivités de Noël dans la capitale alsacienne.

La grande crèche de 1907 de la Cathédrale Notre-Dame à Strasbourg présente cinq scènes : l’Annonciation, la Visitation, la Nativité, l’Adoration des mages et la Présentation au temple.

La tradition des crèches en Alsace

A travers Strasbourg, redécouvrez la tradition de la crèche et admirez les nombreuses crèches, qu’elles soient en bois, vivante, ou artisanales, installées dans des endroits intimistes ou aux yeux de tous. Tous les ans, au moment des fêtes de fin d’année, elles reprennent vie pour vous faire revivre cette naissance, symbole de joie et d’espérance.

Les crèches sont présentes au Palais épiscopal (cour du palais épiscopal ouverte pour la première fois au public - l'entrée se fait par la rue du Parchemin, au bout de la rue des Juifs), rue Brulée, à la Cathédrale de Strasbourg, dans les vitrines des magasins de la rue des Juifs, dans la cour du Palais Rohan.

N'hésitez pas à y faire un tour lors de votre visite au marché de Noël de Strasbourg.

Infos pratiques

Commentaires

  • Angélique Gueguen | 17/11/19 | 18h43

    Toujours un.magnifique moment à passer dans cette merveilleuse ville merci

  • Cintia | 28/09/19 | 19h39

    J'aime! J'adore le Noël en Alsace.

    J'y vais depuis des nombreuses années et je ne m'en laisse pas.

    C'est beau, féerique, une pure merveille pour les yeux, pour les palais avec les gourmandises typiques, sans parler, évidemment du vrai esprit de Noël, dans les concerts religieux.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !