Agenda>Manifestations>Noël>Les Illuminations de Noël à Strasbourg 2020

Les Illuminations de Noël à Strasbourg 2020

La rue Mercière à Strasbourg se pare de ses plus belles illuminations et décorations La rue Mercière à Strasbourg se pare de ses plus belles illuminations et décorations DR

Les illuminations de Strasbourg font la renommée de la capitale alsacienne à travers l'Europe : les rues, les églises, les maisons, les fenêtres et les balcons du centre-ville et de l'Ellipse insulaire brillent de mille feux. Les décorations illuminent les nuits du mois de décembre, à l'occasion du marché de Noël de Strasbourg.

Les illuminations de Noël à Strasbourg : dates et horaires

La magie de Noël opère dans les rues de Strasbourg de nuit, avec les décorations de ville, illuminant la visite des touristes et des habitants du coin. Pour vous rendre d'un marché de Noël à l'autre, les illuminations vous guideront dans les rues strasbourgeoises : depuis la Porte des Lumières jusqu'à Rivétoile, en passant par la place Gutenberg, la place du Château ou par la place Kléber où trône le sapin de Noël et la patinoire éphémère en plein air à Strasbourg. Les illuminations sont allumées dès la tombée de la nuit, dans toute la ville, chaque jour d'ouverture du marché de Noël. 

Les illuminations sont les plus connues sont situées autour de la cathédrale de Strasbourg (et souvent les plus prises en photo) : il s'agit des petits anges musiciens installés dans la rue Mercière. La Porte des Lumières, avec ses deux ours géants reliés par un cerceau d'étoiles, marque l'entrée du circuit au cœur des illuminations nocturnes de Strasbourg qui vous emmènera sur l'ensemble des marchés de Noël de Strasbourg. Des Männele géants et leurs rideaux rouges surplombent la rue des Grandes Arcades, tandis qu'un ours et un arbre bleu sont installés sur la Place Gutenberg. À l'angle de la Grand'Rue et de la rue du Fossé des tanneurs, un lustre géant émerveille les visiteurs. Si vous sortez de la Grande Île, rendez-vous au centre commercial Rivétoile pour voir son sapin de 10 mètres de haut ou sur le parvis de la Place des Halles avec un arbre de cristal blanc de 12 mètres de haut, animé par des jeux de lumières.

L'ouverture des illuminations de Noël à Strasbourg

Chaque année, la mise en lumière de la ville se fait de manière festive : une grande parade avec des invités prestigieux marque l'inauguration des illuminations du marché de Noël de Strasbourg. Des artistes comme le strasbourgeois M. Pokora ou Christophe Willem se sont prêtés au jeu les années précédentes.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !