Le 17/05/2025
Gratuit
À l'occasion de la Nuit des Musées à la Seigneurie (Andlau), plongez dans l'univers fascinant des combats médiévaux ! Le samedi 17 mai 2025 de 18h à 23h, la compagnie Excalibur Franche-Comté vous transportera au cœur du Moyen Âge ⚔️
Dans le cadre de l’exposition 1525 un printemps de libertés, la Seigneurie accueille la compagnie Excalibur pour une soirée placée sous le signe des techniques de combats historiques. Au programme : démonstrations d'escrime médiévale, ateliers participatifs et visite guidée d'une exposition fascinante sur la Guerre des Paysans.
Rendez-vous dans le jardin de la Seigneurie pour assister à des démonstrations spectaculaires d'escrime qui vous feront comprendre le maniement des armes utilisées lors de la Guerre des Paysans. Deux séances sont prévues :
Les plus courageux d'entre vous pourront s'essayer au bâton de combat et apprendre quelques parades et ripostes sous la supervision des membres de la compagnie Excalibur. Une occasion unique de vous mettre dans la peau d'un combattant du XVIe siècle !
À 20h, les médiateurs de La Seigneurie vous proposent une visite guidée de l'exposition temporaire « 1525, un printemps de libertés » (visible jusqu'au 28 septembre 2025).
Cette exposition vous permettra de revivre les moments clés de la Guerre des Paysans à l'aide de documents d'archives et d'objets de reconstitution. Vous découvrirez également les multiples échos artistiques et sociétaux qu'a eus cet événement chez nos contemporains.
En parallèle, profitez-en pour (re)découvrir l'exposition permanente sur les patrimoines du Pays de Barr.
Voir aussi : les autres animations de la Nuit des musées autour d'Andlau et dans le Bas-Rhin
Date de dernière mise à jour le 28/04/2025.
Où :
La Seigneurie - Andlau 67140 Andlau
Contacts :
+33 3 88 08 65 24
conta
www.p
Facebook
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications