Marseille : Zoo et parc animalier

Une sortie au zoo , c’est toujours une bonne idée en famille ou entre amis ! Grâce aux zoos proches de chez vous, découvrez des espèces animales du monde entier. Vous pourrez en apprendre plus sur les animaux sauvages, leurs modes de vie, leurs difficultés à vivre dans leur environnement naturel… Et comment les zoos aident à la conservation de ces espèces, parfois en voie de disparition à l’état naturel. 

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Des espèces animales du monde entier à voir au zoo

Tous ceux qui aiment voir les animaux dans leur élément naturel aiment visiter un zoo : c’est l’endroit idéal pour voir les animaux de toute la planète en un seul lieu. C’est aussi un endroit où on peut être rassuré sur les soins donnés aux animaux : les vétérinaires et les équipes de soigneurs animaliers s’occupent au mieux de leurs protégés, car leur bien-être est toujours la priorité.

Différentes espèces d’animaux sauvages sont à découvrir en captivité dans les zoos . Parmi eux des espèces sont particulièrement attendues par les visiteurs : on pense par exemple aux pandas (et aux bébés nés au Zoo de Beauval), aux éléphants, aux girafes, aux ours polaires… Bon nombre de ces espèces ne sont visibles qu’en captivité ou lors de safari dans des réserves naturelles. En observant les animaux dans les parcs animaliers , vous pourrez mieux comprendre leurs habitudes et leurs modes de vie. Et ainsi mieux comprendre pourquoi il est important de préserver notre belle planète : c’est la seule où il existe autant d’espèces vivantes aussi fascinantes ! 

Des animations et des ateliers sont parfois proposés par les soigneurs au sein des parcs zoologiques  : vous pourrez voir le nourrissage des animaux, y prendre part lors de séances découvertes spécialement ouvertes au public ou encore poser vos questions au personnel du parc.

Préparer sa visite dans un parc animalier

En France, nous avons la chance de posséder de très beaux zoos et parcs animaliers. Les plus connus et les plus réputés sont : 

N’hésitez pas à consulter la liste des zoos près de chez vous pour découvrir d’autres parcs animaliers et à consulter les idées de sorties que nous avons déniché pour vous, pour toujours plus de divertissement ! 

La liste des parcs zoologiques vous permet de préparer au mieux votre prochaine sortie en famille ou entre amis : découvrez ainsi facilement les adresses des parcs (pour constituer votre itinéraire en voiture ou en transport en commun depuis chez vous), les horaires d’ouverture en fonction de la saison (les amplitudes horaires sont souvent réduites en hiver dans ces parcs en plein air), les tarifs et les prix des billets d’entrée…

Depuis quelques années, des hébergements insolites et lodges ont vu le jour dans de nombreux parcs. Il est donc parfois possible de dormir dans un parc animalier près de chez soi : un moment au cœur de la nature, près des animaux, pour un souvenir inoubliable. 

Pour ceux qui préfèrent un séjour plus traditionnel, des hôtels sont souvent installés à proximité des principaux zoos français.

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !