Solid'Art Montpellier 2023

Le salon Solid’Art Montpellier représente la rencontre entre la culture et la solidarité. Ce rendez-vous artistique, qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2023, a été mis en place afin d’apporter un soutien financier à l’association du Secours Populaire. Tout au long du salon, ce sont des centaines d'œuvres à découvrir, accompagnées d’une myriade d’artistes et de passionnés avec qui échanger.

Solid\'Art Montpellier © Solid'Art Montpellier Solid'Art Montpellier

La 6ème édition de Solid’Art Montpellier, le salon d’art contemporain du Secours populaire, au lieu les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre au Zénith Sud grâce au soutien de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole (1 600 m² d’exposition, 5 000 visiteurs attendus).

Du 22 au 24 septembre 2023 aura lieu la prochaine édition de salon Solid'Art Montpellier. Celui-ci ouvrira ses portes :

  • vendredi de 14h à 22h
  • samedi 11h à 20h
  • dimanche de 10h à 19h.

A noter que le salon Solid'Art s'est également déroulé à Paris du 20 au 23 avril 2023 (au Carreau du Temple) et à Lille du 16 au 18 juin 2023 (à la Mairie).

Solid\'Art Montpellier © Facebook / Solid'Art Solid'Art Montpellier

Programme du salon Solid’Art Montpellier 2023 : une vente d’œuvres pour le secours populaire

Il est courant de penser que le monde de l’art, notamment celui de la peinture, se destine plutôt aux classes aisées de la société et met de côté les personnes en difficulté. C’est sans compter sur un salon annuel se tenant dans la ville de Montpellier : Solid’Art.

Né de la volonté de mettre la culture au service des plus démunis, Solid’Art Montpellier fait désormais partie des salons importants de l’agenda des sorties à Montpellier. Chaque année, plus de 7 000 personnes parcourent ses allées où artistes, collectifs, galeries et éditeurs vous attendent afin d’échanger et de partager leur expérience. 

Le but de ce véritable “marché artistique” est simple : 1 œuvre vendue = 1 cadeau pour un enfant. Par l’intermédiaire du Secours Populaire, le but de Solid’Art Montpellier est de faire partir un maximum d’enfants en vacances. C’est pourquoi, pour chacune des œuvres vendues durant l’événement, une importante partie de la vente est reversée à l’association caritative.

Par ailleurs, des ateliers où chacun peut s’essayer à l’art sont à découvrir gratuitement pour un moment convivial.

Cette année, l'artiste montpelliérain de renommée internationale Franck Noto (Zest) sera le parrain du salon !

Solid\'Art Montpellier © Facebook / Solid'Art - Théo Pitout / Observascope Solid'Art Montpellier

Venir au salon Solid’Art Montpellier : adresse et tarifs...

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre soutien au Secours Populaire ou tout simplement venir faire un tour au salon Solid’Art Montpellier, rendez-vous au complexe du Zénith Sud de Montpellier, à l’adresse : 2733 Avenue Albert Einstein.

Concernant les tarifs, l’accès au salon est entièrement gratuit et ce sans condition. 

Pour découvrir d’autres salons artistiques autour de Montpellier, n’hésitez pas à vous renseigner sur le salon Ob’Art de Montpellier ! Vous êtes plutôt team course à pied et association caritative ? Alors rendez-vous au départ de la course de la Montpellier Reine !

Renseignements

Où :
Zénith Sud - Montpellier 34000 Montpellier

Dates et horaires :

  • Vendredi 22 Septembre 2023 de 14h à 22h
  • Samedi 23 Septembre 2023 de 10h à 20h
  • Dimanche 24 Septembre 2023 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montpellier

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montpellier

Publicité