Carnaval de Montpellier

Carnaval de Montpellier Carnaval de Montpellier © France-Antilles Martinique

Une après-midi de fête et de bonne humeur : c’est là ce que promet le Carnaval Antillais de Montpellier ! Tous les ans, des milliers de personnes venues des quatre coins de la France se retrouvent à Montpellier pour prendre part à ce rendez-vous mettant la culture antillaise à l’honneur. Envie d’en savoir plus ? C’est ici que ça se passe !

Programme du Carnaval de Montpellier : défilé et animations musicales

Travailler c’est bien, mais s’amuser c’est pas mal non plus. Et ce qu’on peut dire, c’est que la ville de Montpellier sait comment s’y prendre ! Parmi les moments importants de l’année, il est impensable de ne pas citer le Carnaval de Montpellier, ou plus exactement le Carnaval Antillais de Montpellier.

En effet, plus qu’un simple carnaval, cet événement porté par l’association WIF (“West India Family”) constitue également un vecteur culturel. Les îles des Caraïbes étant connues entre autres pour leurs carnavals, les membres de cette communauté ont décidé d’importer cette tradition dans la métropole montpelliéraine. Ainsi, tous les ans, des milliers de personnes se réunissent pour prendre part à un défilé où déguisements et musiques sont de rigueur.

Suite à cela, des animations musicales sont proposées jusqu’au début de la nuit, pour une journée complète placée sous le signe de la convivialité et de la fête.

Venir au Carnaval de Montpellier : dates et trajet du défilé

Vous souhaitez vous aussi revêtir votre plus beau déguisement des îles caribéennes et défiler ? Pas de soucis ! Le Carnaval de Montpellier est ouvert à tous et à toutes sans aucune condition. Vous pouvez même vous contenter d’admirer le défilé et de profiter de l’ambiance sans avoir à vous déguiser.

Concernant le trajet emprunté par le défilé, aucune annonce officielle n’a encore été faite pour l’instant. Néanmoins, le carnaval démarre habituellement à l’Esplanade Charles de Gaulle en début d’après-midi pour finir à l’Hôtel de Ville quelques heures plus tard. 

Pour les dates, nous attendons là encore une communication officielle pour connaître le jour précis, bien que celui-ci tombe généralement vers un samedi de la mi-février.

Pour plus d’animations à Montpellier, renseignez-vous sans plus attendre sur le festival de musique et de cinéma des Nuits d’Ô de Montpellier, ou encore sur la Comédie du Livre de Montpellier, fête majeure consacrée à la littérature.

Carnaval de Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Février 2023

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité