1ère édition Officielle De Mots & Merveilles

Du 05/09/2026 au 06/09/2026

Gigean

NC

Un festival littéraire et artistique ancré dans le patrimoine

Mots & Merveilles est un rendez-vous culturel consacré à la découverte de l'Imaginaire et de l'Histoire à travers les oeuvres et les univers d'artistes du Grand Sud. Auteurs, illustrateurs et artisans rencontrent le public dans un cadre unique — les ruines médiévales de l'Abbaye Saint-Félix de Montceau, perchée sur les hauteurs de Gigean, dominant le bassin de Thau.

Rencontres, dédicaces et déambulation

Deux jours pour flâner entre les stands des artistes, découvrir leurs univers, échanger directement avec eux, faire dédicacer livres et illustrations. Un esprit de rencontre et de partage entre le public et les créateurs du territoire occitan et du Grand Sud.

L'Abbaye Saint-Félix de Montceau — un écrin médiéval hors du temps

Construite au XIIe siècle, l'abbaye cistercienne Saint-Félix de Montceau est l'un des sites patrimoniaux les plus remarquables de l'Hérault. Ses ruines romantiques, dominant le bassin de Thau et la Méditerranée, constituent un décor naturel et exceptionnel pour un festival dédié à l'imaginaire.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - Office de Tourisme Archipel de Thau). Date de dernière mise à jour le 02/08/2026.

Renseignements

34770 Gigean

Contacts :

+33 6 11 41 66 27
contact@harmonia-prod.fr

Dates et horaires :

  • du Samedi 5 Septembre 2026 au Dimanche 6 Septembre 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Montpellier


Newsletter : le meilleur à Montpellier

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Montpellier. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.