Jardin des plantes de Montpellier

Jardin des plantes de Montpellier Jardin des plantes de Montpellier © Jean-Pierre Dalbéra

Le jardin des plantes, c’est 5 hectares de verdure en plein cœur de la ville de Montpellier, à côté de l’université de Montpellier. Fondé en 1593, le jardin botanique de Montpellier est le plus vieux de France. Il est aujourd'hui protégé au titre de monument historique et est géré par la faculté de Médecine de Montpellier. 

Au jardin des plantes de Montpellier vous pourrez retrouver plus de 2 200 espèces de végétaux à ciel ouvert et 1 000 espèces en serres tels que des arbustes tropicaux et des plantes issues d’Amérique du Sud, que vous pourrez aussi retrouver dans la serre amazonienne du zoo de Montpellier

Le jardin botanique de Montpellier est régulièrement fréquenté par des botanistes, médecins et pharmaciens pour des recherches sur les plantes médicinales. Mais il attire aussi de nombreux touristes et d’amoureux de la nature qui pourront, en été, découvrir la flore au travers de visites pédagogiques gratuites du jardin botanique de Montpellier. La réservation pour ces visites se fait sur le site officiel de l'Université de Montpellier, lien en bas de page.

Horaires du jardin botanique de Montpellier

Il est possible de visiter le jardin des plantes de Montpellier du mardi au dimanche à partir de 12h tous les jours de l’année. Les horaires du jardin botanique de Montpellier ne sont pas les mêmes à la période estivale que durant la période hivernale. En effet, le jardin ferme plus tard en été qu’en hiver.

Vous recherchez d’autres escapades dans la nature proche de la ville de Montpellier ? Les plages de Montpellier et leur sable blanc n’attendent que vous !

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !