Publicité

Musée de la Mine et de la Potasse : sur les traces des mineurs

Le 29/08/2026

Musée de la Mine et de la Potasse | Wittelsheim

Portes ouvertes m2A Mulhouse : une journée pour découvrir l'Agglomération de l'intérieur

Le Musée de la Mine et de la Potasse à Wittelsheim participe aux portes ouvertes de m2A du samedi 29 août 2026 avec deux visites guidées consacrées à l'histoire du bassin potassique.

Musée de la Mine et de la Potasse : sur les traces des mineurs DR Musée de la Mine et de la Potasse : sur les traces des mineurs

Pendant environ 1h30, les visiteurs replongeront dans plus d'un siècle d'exploitation de la potasse en Alsace et découvriront le quotidien des hommes qui ont travaillé dans les mines.

Collections, objets et témoignages racontent cette histoire industrielle et ouvrière qui a profondément marqué le territoire mulhousien et les communes du bassin potassique.

Trouver un hébergement sur Booking.com pour se rendre à cet événement

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter : le meilleur à Mulhouse

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Mulhouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité