Publicité

IFMS - Institut de Formation aux Métiers de la Santé - Mulhouse

L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) du GHR Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) à Mulhouse dispense 5 formations paramédicales.

L’IFMS est l’un des plus importants campus dédiés aux filières paramédicales dans le Grand Est. L’institut propose 5 filières de formation menant aux diplômes : d’aide-soignant, d’infirmier, d’ergothérapeute, de masseur-kinésithérapeute et de psychomotricien.

Les métiers de la santé sont recherchés ! © DR Les métiers de la santé sont recherchés !

Des formations dans le domaine de la « gérontologie », du « tutorat » ou des « soins et spécificités techniques » sont également proposées aux professionnels de santé souhaitant se perfectionner. Ces parcours sont labellisés Qualiopi attestant de la qualité du processus d’apprentissage.

Les portes ouvertes organisées chaque année s’adressent aux collégiens, aux lycéens et leurs parents, ainsi qu’aux personnes ayant un projet de reconversion professionnelle. Les formateurs présenteront les outils pédagogiques innovants et interactifs - comme les mannequins de formation haute technologie utilisés pour les exercices de mise en situation professionnelle.

L’IFMS répond aux forts besoins en recrutement des établissements de santé du territoire : les métiers de la santé sont très recherchés dans un contexte de départs à la retraite et du vieillissement général de la population.

Renseignements

  • IFMS - Institut de Formation aux Métiers de la Santérue du Dr. Mangeney
    68100  Mulhouse
    03 89 64 62 55

Galerie photos :

  • Les métiers de la santé sont recherchés ! DR

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse