Mulhouse s’affirme plus que jamais comme une ville en mouvement. Entre ouvertures récentes, projets audacieux et lieux d’exception, la cité se transforme et surprend à chaque détour. Zoom sur 4 nouveautés à Mulhouse incontournables à découvrir sans plus tarder.
© DR
La Bringue ! Le nouveau food court qui donne faim
Un nouveau lieu de fête et de création artistique
La Bringue ! est un nouveau lieu culturel atypique, festif et gourmand, situé au Village Decathlon à Wittenheim. On vient y manger comme profiter de son ambiance très café-théâtre /concert.
On y retrouve une scène, un dancefloor et un grand food court de six restaurants. Imaginée comme une grande place de village réinventée, La Bringue ! mêle concerts, DJ sets, spectacles, animations, jeux, créations artistiques et gastronomie !
📍La Bringue !, Village Decathlon, ZAC du Carreau, Wittenheim.
Et ils ont même de l'Ube !
Mais c'est quoi l'Ube ? C'est cette petite boisson violette très en vogue en ce moment, qui possède les mêmes vertus que le matcha. La différence, c'est que l'Ube a un goût plus gourmand.
Loin de se cantonner à l'Ube, Sarah Messari a donné vie à son projet en ouvrant Café Vivienne fin juillet. À seulement 25 ans, la jeune Mulhousienne souhaitait créer un lieu de vie convivial et ouvert à tous, où l’on peut s’installer à toute heure pour savourer une boisson ou un brunch gourmand.
📍Café Vivienne, 40 Rue de l'Arsenal, Mulhouse. 03 67 76 90 19
© DR
Le Café Vivienne (et brunch) qui nous régale !
Je goûte les fameuses pâtes de fleurs
L'ancien chocolatier de Pierre Hermé ouvre sa boutique de chocolats et confiseries, et il est plus qu'à la hauteur de nos espérances.
Elwood Bouazza se distingue par une approche unique en mêlant fleurs et confiseries. Inspiré notamment par l'enfleurage, technique utilisée par les parfumeurs de Grasse pour extraire les essences florales, il réinvente les classiques de la confiserie en intégrant à ses créations des saveurs florales inédites.
📍Fleurs de chocolats, 21 rye des Tanneurs, Mulhouse. 06 49 13 79 53
© DR
Fleurs de Chocolats : le chocolat aussi beau que bon, qui laisse deviner son goût floral.
Nous avons voulu tout acheter...
Coco Bohème a récemment ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir. Pas besoin d'être parent pour avoir un petit bout dans son entourage à qui l'on a envie de faire plaisir.
En passant les portes, vous aurez la sensation d'être dans un nuage de douceur, un monde dans lequel tout est doux et mignon. Vous y trouverez des jouets pour bébés et jeunes enfants, des vêtements, des peluches (mignonnes et originales), mais aussi des accessoires pour améliorer le quotidien des mamans.
📍Coco Bohème, 12 Rue des Fleurs, Mulhouse.
© DR
Un aperçu de la mignonnerie qui se trouve à l'intérieur de la boutique Coco Bohème
Date de dernière mise à jour le 09/10/2025.
Où :
68100 Mulhouse
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications