Le 04/04/2026
Gratuit
La librairie Bisey a le plaisir d'accueillir Carlos Bejarano a l'occasion de la parution de son roman Les enfants dans la tourmente, paru en novembre 2025 aux éditions de l'Harmattan.
© Librairie Bisey
Dédicace avec Carlos Bejarano - Les enfants dans la tourmente
Ils portent le même nom. Ils partagent le même sang. Mais la guerre fera d’eux des ennemis.
À Paris, dans l’affaire Dreyfus, le député Georges Becker doit choisir entre vérité et silence. En Alsace, son frère Jean, commerçant prospère, élève une famille allemande fière de son rang. Entre eux, l’ombre d’Albert, disparu trop tôt, hante les mémoires.
Leurs enfants grandissent dans la lumière et les ombres : à Paris, Eugénie, femme libre, rêve de médecine malgré les préjugés ; à Strasbourg, Edwige, Française de cœur, lutte entre désir et sacrifice ; à Berlin, Günther, façonné par la rigueur prussienne, devient cadet militaire ; à Mulhouse, Henri, caricaturiste insolent, défie le Kaiser.
Tous ignorent qu’en 1914, ils se feront face, séparés par leurs uniformes. Après Les Annexés, Carlos Bejarano poursuit sa fresque familiale : avec Les Enfants dans la tourmente, il signe un roman où l’Histoire se fait chair, où idéaux et amours se brisent dans la fureur d’un siècle.
Carlos Bejarano est né à Mulhouse de parents espagnols. Touche par l'histoire des malgré nous que lui raconte son professeur de CM2, il a eu envie de parler de l'histoire de l'Alsace, de son Alsace, qui a si souvent été allemande. Avocat au barreau de Paris, spécialiste en droit du Numérique, il est également auteur de pièces de théâtre somme la très remarquée Qui es-tu Spinoza ?
©Eric Genetet
Entrée libre
Contacts :
+33 3 89 46 58 14
libra
www.bisey.eu
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications