Le 26/11/2026
Palais de la Régence | Ensisheim
Gratuit
Conférence proposée dans le cadre du programme thématique autour de l’histoire des Habsbourg à Ensisheim et animée par Yves Moritz, auteur du Dictionnaire Metternich Le cocher de l’Europe, préfacé Georges de Hasbourg-Lorraine.
© Yves Moritz
Conférence, dictionnaire Metternich - le cocher de l'europe
Clément de Metternich est un prince de la diplomatie du XIXe siècle. Allemand de la vallée du Rhin par son père et Alsacien par sa mère, il va se mettre au service de l’Autriche pendant toute sa carrière. Il servira les Habsbourg pendant près de 40 années en tant qu’ambassadeur puis ministre des Affaires étrangères. Metternich cumulera ces fonctions diplomatiques avec celles de chancelier sur les 27 dernières années de son parcours qui s’arrête en 1848, chassé du pouvoir par la Révolution.
Découvrez l’incroyable destinée de ce stratège politique à travers les commentaires d’Yves Moritz. Dédicaces à l’issue de la conférence.
Contacts :
www.ensisheim.net
Facebook
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications