Le 28/05/2026
La Petite Passerelle, 4 avenue Charles Zumstein, | Rixheim
Gratuit
La Passerelle invite les habitants à découvrir La Petite Passerelle – Maison des habitants, le jeudi 28 mai 2026 de 15h à 18h30, à l’occasion d’un temps d’inauguration ouvert à tous.
© La Passerelle
Inauguration La Petite Passerelle, Maison des habitants à Rixheim
Située au cœur du quartier de la Rotonde, La Petite Passerelle est un lieu de proximité pensé pour accueillir, écouter, accompagner et faire vivre les initiatives des habitants. Familles, adultes, bénévoles, partenaires, curieux ou voisins : chacun est invité à pousser la porte pour découvrir ce lieu ressource et les actions qui y sont proposées tout au long de l’année.
Cette inauguration sera l’occasion de rencontrer les équipes, d’explorer les espaces, d’échanger autour des projets et de mieux comprendre le rôle de La Petite Passerelle dans la vie du territoire. Elle s’inscrit dans le cadre de “La Passerelle en fête dans tout Rixheim”, une semaine imaginée comme un véritable rapport d’activité vivant, permettant de découvrir concrètement les actions de La Passerelle sur ses différents sites et au plus près des habitants.
Au programme : découverte du lieu, animations, rencontres, échanges et moment convivial. Ce rendez-vous sera également proposé en lien avec l’After-work des savoirs, afin de mettre en lumière le Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs et l’importance du partage entre habitants.
Plus qu’une inauguration, ce temps fort sera une invitation à découvrir une Maison des habitants ouverte, vivante et accessible, où chacun peut venir rencontrer, apprendre, transmettre, proposer, participer ou simplement partager un moment.
Informations pratiques
Contacts :
+33 3 89 54 21 55
conta
www.l
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications