Nuit des musées au Musée Electropolis

Le 17/05/2025

Musée Electropolis | Mulhouse

Gratuit

Le samedi 17 mai 2025, le Musée Electropolis participe à la Nuit européenne des musées sur le thème « le spatial & moi ».

Ce thème s'inscrit également dans le programme d'animation de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) ARIANE 2025.

Grâce à un livret d’enquête intitulé « la course à l’espace », disponible en libre-service à l’accueil du musée, le visiteur découvrira comment l’espace a été perçu à travers les âges, des dieux de la foudre qui menaçaient de nous faire tomber le ciel sur la tête, aux évolutions technologiques qui nous ont permis de faire avancer l’aérospatial jusqu’à la conquête de l’espace !
Un voyage ludique à travers le temps mettant en lumière le rôle de l’électricité dans notre course à
l’espace.

Le point culminant de ce jeu d’enquête sera une fresque participative où chaque visiteur, petit
ou grand, pourra exprimer artistiquement sa vision de l’espace.

Les visiteurs pourront venir visiter le musée librement et gratuitement à partir de 14h.

Cependant, compte tenu de l’affluence attendue lors de cette nuit, les animations d'électricité statique habituelles, le spectacle multimédia autour de la grande machine et le jeu extérieur « Le réveil des machines endormies » ne seront pas en fonctionnement.

  • Samedi 17 mai 2025 entre 14h et minuit (dernière entrée à 23h30).
  • Entrée libre, sans réservation et gratuite.
  • Livret d’enquête disponible en libre-service à l’accueil, à partir de 7 ans.

Renseignements

Où :
Musée Electropolis - Mulhouse 68200 Mulhouse

Dates et horaires :

  • Samedi 17 Mai 2025 de 14h à 23h59

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties