Publicité

Secrets du Rangen

Du 14/08/2010 au 15/08/2010

Sentier viticole du Rangen, Thann | Thann

Entrée libre

Les Comédiens de Saint-Théobald partent sur les chemins de l’Histoire et invitent les spectateurs à les suivre dans le vignoble qui surplombe Thann, afin d’en découvrir les secrets dispersés sur dix siècles.


Bacchus en personne accueille les visiteurs ! Le dieu du vin se fait guide pour cette délicieuse balade dans le vignoble du Rangen, dont la longue histoire reprend vie grâce aux Comédiens de Saint-Théobald qui interprètent, en costumes d’époque, une dizaine de saynètes au fil du parcours.

On y croise ainsi des personnages hauts en couleurs, bangards, aubergistes, sommeliers, qui seront les témoins tour à tour de l’abondance puis du déclin du Rangen, avant que celui-ci ne connaisse finalement sa renaissance au XXe siècle. Des chansons à boire résonnent dans le vignoble, on sert un banquet fastueux à Charles le Téméraire... Au détour de la chapelle Saint-Urbain, c’est un autre personnage illustre de l’Histoire de France, l’écrivain Michel de Montaigne, de passage dans la ville de Thann et son vignoble en 1580, que croisent les promeneurs.

Une façon amusante et intelligente, pour toutes les générations, de découvrir un patrimoine passionnant. Et de percer, tout à la fin de la randonnée, les fameux secrets du Rangen !

Renseignements

Sentier viticole du Rangen, Thann 68800 Thann

Contacts :

03 89 37 93 02
comediensthann.jimdo.com

Artistes :

Par les Comédiens de Saint-Théobald.

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter : le meilleur à Mulhouse

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Mulhouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité