Publicité

J'ai tant rêvé

Le 05/06/2026

Médiathèque Paul Zwingelstein de Wittenheim | Wittenheim

Gratuit

La troupe des Petits Arlequins de la MJC de Bollwiller présente J'ai tant rêvé, une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Emmanuel Bonnet. La représentation se tient le vendredi 5 juin 2026 à 18h30 au Culture Lab de la Médiathèque de Wittenheim, dans la salle Albert Camus. Seize comédiens investissent le plateau pour explorer le monde du rêve dans toutes ses dimensions.

J'ai tant rêvé DR J'ai tant rêvé

Signée Emmanuel Bonnet, cette pièce de théâtre est portée par des comédiens issus de la MJC de Bollwiller. Cette création s'inscrit dans une belle continuité : après Les bruits du silence, présenté en 2025, Emmanuel Bonnet revient avec un nouveau projet. Le texte, à la fois poétique et sensible, plonge le public dans le monde du rêve, envisagé comme un espace d'espoir, d'imaginaire et de nostalgie.

À l'origine présentée en 2024 par un groupe de 7 enfants, la pièce a été entièrement repensée pour cette nouvelle version. Emmanuel Bonnet a souhaité approfondir les images, enrichir les situations dramatiques et offrir davantage d'espace à chaque interprète. Ce sont désormais 16 comédiens qui partagent le plateau.

Au-delà du rêve comme simple thème, la pièce en fait un territoire intime et sensible, où chaque voix contribue à construire un univers collectif.

Renseignements

Médiathèque Paul Zwingelstein de Wittenheim 68270 Wittenheim

Artistes :

La troupe des « Petits arlequins » de la MJC de Bollwiller

Dates et horaires :

  • Vendredi 5 Juin 2026 Ă  18h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la mĂŞme rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

PrĂŞt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité