Tilvist - Mulhouse

Salon de thé

Tilvist signifie existence en islandais Tilvist signifie existence en islandais © Sandrine Bavard

Donner du sens au temps, aux bons produits, aux relations humaines. Tel est le crédo de ce salon de thé, ouvert en septembre 2016, rue de la Moselle, à Mulhouse par Séverine Libold.

Son nom, Tilvist,  signifie existence en islandais :  « J’avais envie de recréer l’ambiance des cafés à Reykjavík où l’on peut se poser le temps qu’on veut, boire un café, lire un livre, sans que l’on vous presse d’en commander un autre. C’est un lieu métissé, voué à mettre les gens en contact », explique-t-elle.

Cette ancienne de Systeme U est intarissable sur ces produits : le café du Brésil, d’Ethiopie ou de République dominicaine, torréfié à Guebwiller, le thé 100% bio « avec une aromatisation naturelle et subtile qui ne cache pas la saveur du thé ».

On y vend aussi des produits locaux : bières de la Doller, confitures, guimauve artisanale, sirop, miel, chocolat... Et on y sert aussi des petits déjeuners, des petits plats, des brunch et des planches. Le tout dans un esprit cosy et décontracté, avec la possibilité de se détendre dans des fauteuils et canapés.

 

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Tilvist, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !