Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Les huit saisons de Vivaldi et Piazzola

Les huit saisons de Vivaldi et Piazzola

Dans le cadre du Festival du Florimont qui aura lieu du 15 au 17 novembre sur le thème "La photographie dans tous ses états", la commune d'Ingersheim organise un concert de l'Orchestre de chambre d'Alsace "La Follia" avec projection de photographies.

Rencontre inattendue entre les célèbres Quatre Saisons de Vivaldi et celles d’Astor Piazzolla, ce concert est un véritable dialogue entre les deux chefs-d’œuvre. De l’Italie du XVIIIe à l’Argentine du XXe siècle, ce voyage tout en contraste mêle le lyrisme pastoral du compositeur baroque à l’ambiance urbaine du maître du tango.

Les photographies subtilement choisies de Jean-Luc Syren viendront illustrer en images les évocations musicales.

L’Orchestre de chambre d’Alsace « La Follia », créé en 1971, est un orchestre professionnel non-permanent dont l'effectif varie en fonction des œuvres jouées. C’est la formation « Cordes », la plus courante, avec ses 13 musiciens qui vous enchantera lors de cette soirée musicale.

Cet orchestre sans chef est placé depuis 2009 sous la direction du violoniste français Hugues BORSARELLO. L’ensemble s’étant forgé une réputation d’excellence qui a rapidement dépassé les frontières, tant par la qualité de ses interprétations que par ses choix en matière de programmation, « La Follia » a donné plus de 2000 concerts (en Europe, Proche-Orient, Amérique du Sud) et créé 30 œuvres. Son importante discographie fut couronnée par le « Grand Prix de l’Académie du Disque lyrique » et le « Grand Prix de la SACEM » pour son enregistrement du Stabat Mater de Boccherini.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 17 Novembre 2019 à 17h

Tarifs :

Gratuit jusqu'à 6 ans
12 € pour les 7-18 ans
20 € pour les adultes

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Balade gourmande à Ingersheim 2021
    Balade gourmande à Ingersheim 2021

    Randonnées, marches>Marche gourmande

    Septembre 2021

    Ingersheim

    La Balade gourmande d'Ingersheim revient pour une 7ème édition ! Il s'agit d'une marche de 8 km ponctuée par 6 étapes gourmandes, agrémentées des meilleurs crus locaux. Un verre de dégustation et un porte-verre sont offerts aux participants au départ. Cette randonnée gourmande est organisée par le Football Club d'Ingersheim. […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !