Du 13/11/2026 au 20/03/2027
Muséum-Aquarium de Nancy, 34 rue Sainte-Catherine | Nancy
Tarif réduit | Tarif de base - plein tarif
Comment conserver des poissons ?
Le Muséum-Aquarium de Nancy présente habituellement la biodiversité aquatique de deux manières différentes : vivants dans les galeries d'aquariums, ou naturalisés en galerie de zoologie. Mais lors des missions d'exploration scientifique, il n'est pas toujours pratique de ramener un poisson vivant ou d'en faire une belle taxidermie, d'autant plus quand ce n'est pas la spécialité des scientifiques. Alors, pour décrire, collecter et documenter les espèces rencontrées, les naturalistes ont développé d'autres méthodes.
À travers cette exposition, se dévoilent ces techniques parfois singulières et souvent moins présentées dans les musées : les herbiers de poisson, les collections en fluide ou les illustrations naturalistes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (DESTINATION NANCY). Date de dernière mise à jour le 21/10/2026.
Contacts :
+33 3 83 32 99 97
Tarif réduit
Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications