Balade-découverte des plantes sauvages comestibles

Du 15/02/2026 au 21/06/2026

La Chézine, Allée des Droits de l'Homme, Saint-Herblain, France, | Nantes

15 euros tarif plein

Partez avec nous sur les chemins des plantes sauvages comestibles ! Une balade douce, ludique et participative d'1h30 pour s’initier aux plantes sauvages qui nous entourent. Vous apprendrez à les reconnaître et découvrirez leurs vertus, leurs goûts, comment les cuisiner ainsi que les précautions à prendre lors des cueillettes. Une introduction qui vous permettra de faire vos premiers pas au cœur des secrets du monde végétal. 

Balade-découverte des plantes sauvages comestibles © Par Chemins Balade-découverte des plantes sauvages comestibles

Les activités sont maintenues même s’il pleut, couvrez-vous en ce sens ! (Chaussures adaptées, parapluie).
Si vous ne pouvez plus participer à l’activité, vous pouvez offrir votre billet à vos ami-es, famille, et ceci à n’importe quel moment et sans nous prévenir  

Les balades sont ouvertes et accessibles à tout le monde, quel que soit votre âge ou votre niveau de connaissance des plantes sauvages. Les enfants sont les bienvenus, mais sous la responsabilité de leurs accompagnateurs. Notez néanmoins que la pédagogie appliquée est destinée à un public à partir de 9 ans. Gratuit pour les -12 ans.

Renseignements

Où :
La Chézine, Allée des Droits de l'Homme, Saint-Herblain, France, 44000 Nantes

Dates et horaires :

  • Dimanche 15 Février 2026 de 15h à 16h30
  • Samedi 4 Avril 2026 de 10h30 à 12h
  • Dimanche 3 Mai 2026 de 16h30 à 18h
  • Dimanche 21 Juin 2026 de 16h30 à 18h

Tarifs :

15 euros tarif plein

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Nantes


Newsletter JDS Nantes

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties