Publicité
Nantes>Agenda>Concerts>Fête de la musique>Fête de la Musique à Nantes

Fête de la Musique à Nantes

Fête de la Musique à Nantes Fête de la Musique à Nantes © France Bleu

A l’occasion du solstice d’été, la Fête de la Musique bat son plein dans toutes les villes de France et d’Europe. Au sein de la ville de Nantes, des dizaines de concerts sont organisés un peu partout en ville dans les lieux les plus emblématiques de la Cité des Ducs. Découvrez ici le programme de la Fête de la musique à Nantes !

Le programme de la Fête de la Musique à Nantes : ateliers, concerts…

Le 21 juin est le jour le plus long de l’année et marque donc le début de l’été. Dans toute l’Europe, il est également synonyme de festivités, puisqu’il correspond depuis 1981 à la Fête de la Musique. La ville de Nantes ne fait pas exception à la règle puisque plus d’une centaine de concerts à travers toute la ville !

Pop, funk, reggae, DJs, hip-hop, variété… un large panel des genres musicaux existants est représenté, vous pouvez être certain de trouver des animations à votre goût, et ce dans toutes sortes de lieux différents, du bar du coin où vous vous retrouvez entre habitués jusqu’aux grands sites touristiques comme le Château des Ducs de Bretagne ou la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes.

En plus des concerts, la municipalité organise également des petites activités diverses et variées auxquelles petits et grands sont conviés : danses, découvertes, ateliers....

Venir à la Fête de la Musique à Nantes

Si vous souhaitez venir profiter des animations de la Fête de la Musique, aucune condition particulière n’est à respecter ! Vous n’avez pas besoin de vous munir de ticket ni de réserver des places, que cela soit pour les concerts ou pour les animations annexes.

Concernant les lieux, les spectacles sont à découvrir partout en ville, vous n’avez qu’à arpenter les rues de la ville et profiter de l’ambiance.

Si les rendez-vous musicaux de Nantes vous intéressent, profitez-en pour découvrir le Hellfest, l’un des plus gros festivals de musique en France, ainsi que les Escales de Saint-Nazaire dédié aux musiques du monde, ou toujours dans les thèmes culturels et artistiques, le Festival de littérature Atlantide.

Fête de la Musique à Nantes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 21 Juin 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !