Pousser les murs - l'art en grand format

Du 08/09/2026 au 03/10/2026

Galerie Robet Dantec | Nantes

Gratuit

De l’aquarelle à la peinture à l’huile, de la sérigraphie à la gravure, la nouvelle exposition de la Galerie Robet Dantec met à l’honneur des œuvres de grand format d’artistes reconnus de la scène française et internationale. L’occasion pour les visiteurs de se laisser porter par ces œuvres enveloppantes qui offrent des points de vue différents selon la distance du regard.

Pousser les murs - l'art en grand format © YU Jen-chih Pousser les murs - l'art en grand format

Les superbes grands formats à l’encre de Chine et au sel de Yann Bagot, artiste majeur de la scène française actuelle, nous font ainsi pénétrer des paysages maritimes, minéraux ou forestiers. Les sérigraphies d’Ugo Arsac, artiste numérique récemment primé au Festival de Cannes en compétition Immersive, transcendent quant à elles des paysages souterrains inconnus et mystérieux.

Un grand diptyque à l’huile de Chloé Silbano, jeune artiste française déjà présente sur la scène internationale, et une toile à la feuille d’or d’Arthur Lambert, Prix du jury du Salon de Montrouge, offrent une approche originale de la peinture d’aujourd’hui.

L’exposition présente également de grandes aquarelles de l’italien Alberto Cont, figure de l’art abstrait contemporain qui fut l’élève d’Olivier Debré, et d’Ilhem Ellouze, artiste tunisienne dont l’œuvre a contribué dès les années 90 à la reconnaissance de la peinture contemporaine tunisienne. Un impressionnant dessin de l’artiste taïwanais YU Jen-chih, sera par ailleurs montré pour la première fois à Nantes.

Renseignements

Galerie Robet Dantec - Nantes 44000 Nantes

Dates et horaires :

  • Tous les jours sauf les Lundis et Dimanches, du Mardi 8 Septembre 2026 au Samedi 3 Octobre 2026 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Nantes


Newsletter : le meilleur à Nantes

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Nantes. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité