Nice>Annuaire>Tourisme>Musée>Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild

Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild - Saint-Jean-Cap-Ferrat

Acheter des billets
Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild à Nice Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild à Nice © Berthold Werner

La Villa Ephrussi de Rothschild est un palais construit au début du XXe siècle par la richissime famille Rothschild. Situé dans la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat en périphérie de Nice, l’édifice ainsi que les jardins ont été transformés en musée visitable, proposant différents services et événements.

La Villa et les jardins Ephrussi de Rothschild : le musée et l’extérieur

Situé à quelques kilomètres de la ville de Nice, le domaine des Rothschild de Saint-Jean-Cap-Ferrat est aujourd’hui l’un des lieux touristiques les plus importants de l’agglomération niçoise avec plus de 100 000 visiteurs chaque année. La demeure a été construite au début du XXe siècle à la demande de l’une des héritières de la célèbre famille Rothschild : Béatrice Ephrussi. 

Le musée propose désormais de plonger dans le quotidien de la baronne en permettant notamment de visiter ses appartements tels qu’ils l’étaient à l’époque, de même que les salons, collections et autres biens de la villa. Si les riches accessoires et décorations à l’intérieur du palais font rêver, les différents jardins l’entourant n’en sont pas moins spectaculaires. A ce titre, le domaine compte pas moins de 8 jardins à visiter (à la française, espagnol ou encore japonais…), tous plus féériques et agréables les uns que les autres.

Le salon de thé-restaurant de la Villa Ephrussi de Rothschild

Si vous souhaitez vous ressourcer au cours de la visite, la Villa Ephrussi de Rothschild comporte un salon de thé-restaurant proposant des repas légers ainsi que des desserts à déguster dans un cadre idyllique.  

Visiter la Villa Ephrussi de Rothschild : accès, tarifs, horaires…

Pour vous rendre à la Villa Ephrussi de Rothschild, vous pouvez utiliser votre voiture sans aucun problème, un parking gratuit étant à votre disposition à proximité de l’entrée. Le site est également desservi par les bus de ville : lignes 15 et 100 respectivement aux arrêts Passable - Rothschild et Pont Saint-Jean).

Concernant les horaires, la villa est ouverte tous les jours de l’année sans exception de 10h à 18h (varie selon la période de l’année), de même pour la boutique ainsi que le restaurant.

Les tarifs varient selon votre situation et la formule de visite que vous choisissez. Les détails sont à retrouver sur le site du musée.

Envie d’autres espaces verts aux alentours ? Visitez le Parc Phoenix de Nice, et profitez de ses activités et panoramas magnifiques sur la ville.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !