Parc de la Colline du Château - Nice

Parc de la Colline du Château à Nice Parc de la Colline du Château à Nice © Fraselpantz

Le Parc de la Colline du Château est un espace naturel surplombant la ville de Nice. D’une superficie de 19 hectares, il offre à ses visiteurs différentes activités, et notamment des points de vue et des paysages à couper le souffle ! 

Les activités à faire au Parc de la Colline du Château

Au cœur de la ville de Nice se trouve un espace de nature incroyable : le parc de la Colline du Château. Initialement, le site était une forteresse de première importance pour la cité, avant d’être petit à petit transformé en espace où il fait bon vivre et se ressourcer. Aujourd’hui, le parc de 19 hectares est entièrement aménagé pour offrir à ses visiteurs tout ce dont ils ont besoin : promenades, jeux pour enfants, parcours

Et surtout, le parc de la Colline du Château est l’endroit idéal pour profiter de panoramas sur la ville de Nice à couper le souffle ! Ainsi, vous pourrez non seulement découvrir le bord de mer comme vous ne l'avez jamais vu ainsi que du Vieux-Nice, mais aussi profiter des merveilles à l’intérieur du parc :  Cascade de la Colline, la Tour Bellanda et bien d’autres.

Le Parc de la Colline du Château : accès, horaires, restauration…

Pour vous rendre au parc de la Colline du Château, sachez qu’il est possible d’utiliser votre voiture via les côtes Eberlé et Monfort (parkings gratuits). Toutefois, pour profiter au mieux du site, il est recommandé d’emprunter soit les quelque 500 marches (pour les plus courageux, mais c’est joli !), soit l’ascenseur gratuit se situant au pied de la colline.

Il est aussi possible de monter à bord du Petit Train touristique (payant) qui traverse la ville pour faire découvrir les sites les plus emblématiques, ou l’un des bus de Nice.

Sur place, une buvette ainsi qu’un restaurant vous permettent de vous restaurer. Le site compte également une boutique de souvenirs ainsi que des fontaines à eau.

Pour les horaires d’ouverture, ils varient selon les saisons mais le parc ouvre tôt dans la matinée et ferme en fin de soirée, permettant de profiter des levers et couchers de soleil.

Si vous recherchez d’autres espaces de verdure dans les alentours, ne manquez pas la villa et les jardins Ephrussi de Rothschild à Nice !

Infos pratiques

  • Parc de la Colline du Château06300  Nice

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

  • Tarifs :

    Gratuit.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 PASS FAMILLE d’une valeur de 60€ chacun (chaque PASS est composé de 4 entrées individuelles)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !