Atelier : Métal à repousser

Le 03/10/2026

Maison des Métiers d'Art, McArthurGlen Paris-Giverny, 1 Avenue du 13ème Dragon | Douains

NC

Lors de cet atelier, les participants sont invités à découvrir la technique du métal repoussé afin de créer un tableau en relief, à la fois délicat et lumineux.

Après une courte introduction, chacun choisit son motif ou laisse libre cours à son imagination. À l’aide d’outils simples, le métal est travaillé pour faire apparaître des formes, des textures et des jeux de lumière.

La création est ensuite mise en valeur dans un cadre pour donner naissance à une œuvre unique.

L’atelier se déroule dans une ambiance bienveillante et accessible à tous, sans prérequis. Il offre un temps de création, de détente et d’expression, où chacun peut avancer à son rythme et se laisser porter par le plaisir de faire.

Tout le matériel sera fourni :

  • Feuilles de métal à repousser
  • Plaques de support souples
  • Outils de repoussage
  • Modèles / motifs d’inspiration
  • Papier calque
  • Crayons pour tracé préalable
  • Ciseaux
  • Cadre
  • Feuilles colorées pour le fond du cadre

Public : À partir de 8 ans accompagné d'un adulte et 14 ans en solo.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération). Date de dernière mise à jour le 02/07/2026.

Renseignements

Maison des Métiers d'Art, McArthurGlen Paris-Giverny, 1 Avenue du 13ème Dragon 27120 Douains

Dates et horaires :

  • Samedi 3 Octobre 2026 de 14h à 16h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter : le meilleur à Paris

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.