Forum Des Métiers De La Terre Et Du Goût #8

Le 22/05/2026

Ferme de Paris, 24 route de la tourelle | Paris

Gratuit

La Ferme de Paris, l’association Abiosol, le RÉFAUR et l’AFAUP vous invitent à la 8e édition du Forum des métiers de la terre et du goût le vendredi 22 mai 2026, de 9 h à 16 h.

Une chèvre de la Ferme de Paris © Clément Dorval Une chèvre de la Ferme de Paris

Venez nombreux à la découverte des acteurs d’une alimentation juste et durable, du champ à l’assiette, et, qui sait, de votre métier de demain ?

Au programme :

  • Rencontres avec des professionnel·les.
  • Découverte des métiers de la production agricole, de l’artisanat alimentaire et de l’environnement.
  • Formations pour y accéder à tout moment de votre parcours.
  • Ateliers culinaires et agricoles.
  • Dégustations.
  • Expositions photographiques.
  • Visite de la ferme.

Gratuit, sur réservation.

Grand public, porteur·euses de projets agricoles et alimentaires : inscription sur ce lien.

Enseignant·e·s : découvrez le programme, réservez un créneau et faites-vous accompagner pour préparer la visite en écrivant à anna@abiosol.org.

La Ferme de Paris est un équipement de la Ville de Paris. Située sur 5 hectares au cœur du bois de Vincennes, cette ferme en polyculture-élevage présente une agriculture basée sur les principes de l’agroécologie et de la permaculture.

Abiosol (Agriculture BIOlogique SOLidaire) accompagne depuis 15 ans des porteur·euses de projets agricoles, de l’émergence jusqu’à l’installation, à travers des formations et un suivi individuel au sein d’un réseau d’acteurs de l’agriculture paysanne en Île-de-France. Elle se compose du Réseau AMAP Île-de-France, de Terre de Liens Île-de-France et des Champs des Possibles.

Le RÉFAUR, Réseau francilien de l’agriculture urbaine, est le réseau de tous les acteurs et actrices de l’agriculture urbaine en Île-de-France.

L’AFAUP est l’Association française de l’agriculture urbaine professionnelle. Convaincue que l’agriculture urbaine apporte des réponses pertinentes et efficaces aux nombreux défis rencontrés par les villes, l’AFAUP œuvre à son développement partout en France.

Tout public.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 12/03/2026.

Renseignements

Ferme de Paris, 24 route de la tourelle 75012 Paris

Dates et horaires :

  • Vendredi 22 Mai 2026 de 10h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties