"Le Complot de l'œillet pour sauver Marie-Antoinette" à Paris

1 rue des Ursins | Paris

Jeu de piste, Prix / personne : 35 €

  • immersif
  • éducatif
  • famille
  • amis
  • groupes
  • plein air
  • centre-ville
  • 2h-3h
  • patrimoine
  • culture
  • histoire
  • EVG
  • EVJF
Acheter des billets

Rendez-vous au centre de Paris, sur l’île de la Cité, près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour un jeu de piste qui vous plongera au XVIIIe siècle, au temps de Louis XVI et de son funeste destin. Prêt à relever le défi ?

Le Complot de l'œillet pour sauver Marie-Antoinette à Paris DR "Le Complot de l'œillet pour sauver Marie-Antoinette" à Paris

Le scénario — Le Complot de l’Œillet

  • Durée : 2 h
  • Jusqu’à 20 personnes
  • Avec un animateur

Le 21 janvier 1793, Louis XVI est conduit à l’échafaud sur ordre de la nouvelle République. Un complot s’organise : il faut sauver la reine de France ! Le 28 août 1793, Jean-Baptiste Michonis pénètre dans la cellule de Marie-Antoinette à la Conciergerie, accompagné d’Alexandre Gonsse, chevalier de Rougeville, votre contact. Cette mission prendra le nom de « Complot de l’Œillet ». La nuit du 30 août, les deux hommes revinrent afin de régler les détails de l’évasion qui doit se faire dans la nuit du 2 au 3 septembre 1793, soit ce soir !

Comment ça se passe ?

  • À l’arrivée des participants, une explication du jeu est donnée et les livrets de jeu sont remis.
  • Vous jouez en toute autonomie ; cependant, l’animateur est présent pendant toute la durée du jeu et reste joignable.
  • À la fin du jeu, débriefing et annonce de l’équipe gagnante.

Que ce soit entre amis, en famille ou à l’occasion d’un enterrement de vie de célibataire, vous ne regretterez pas ce jeu de piste qui vous fera découvrir des endroits historiques liés au passé de la reine Marie-Antoinette.

Renseignements

Où :
1 rue des Ursins 75004 Paris

Tarifs et billetterie :

Jeu de piste, Prix / personne : 35 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Le JDS Paris, c’est des sorties (concerts, humour…) et des bons plans en tous genres (resto, shopping, événements locaux…) au plus près de chez vous.

Téléchargez l'appli JDS :


Organisateurs

Publiez votre événement sur le site jds.fr

  • Publiez gratuitement votre événement dans l’agenda via notre espace organisateur
  • Bénéficiez d'une visibilité auprès de nos 3 000 000 visiteurs mensuels !

Je publie mon événement


Annonceurs

Discutons ensemble de votre communication

Je découvre les solutions