Le 16/10/2026
Jumpin' Jeff Hoffman : dates de la tournée
A partir de 25 âŹ
Le guitariste et chanteur Jumpin' Jeff Hoffman se produit au M. Musée du Vin à Paris le vendredi 16 octobre 2026 à 20h, pour un concert intitulé Spirit Of The Blues. Entouré de ses musiciens, il livrera une version résolument blues de son univers musical, entre swing et groove, dans le cadre exceptionnel de ce lieu parisien unique. Les billets sont disponibles dÚs maintenant : réservez votre place sans attendre.
Le 16 octobre 2026, Paris vibre au rythme du blues avec Jumpin' Jeff Hoffman au M. Musée du Vin. Pour ce concert Spirit Of The Blues, le guitariste délaisse ses habituels habits jazz pour proposer une version radicalement blues de son univers, quelque part entre Chicago, Los Angeles et le Brésil. à ses cÎtés : Philippe Petit à l'orgue, Nicola Sabato à la basse et François Morin à la batterie.
Dans le département de Paris, les amateurs de musique authentique trouveront dans ce concert une belle occasion de (re)découvrir un artiste aguerri, formé par des légendes telles que Joe Pass et John Scofield, et ayant cÎtoyé Luther Allison et Lucky Peterson. Pour ne rater aucun autre rendez-vous musical dans la capitale, retrouvez l'ensemble des concerts à Paris sur notre agenda.
Le M. MusĂ©e du Vin accueille ce concert dans un cadre aussi intimiste que singulier. Les billets sont proposĂ©s Ă partir de 25 âŹ. Artiste reconnu sur la scĂšne jazz et blues parisienne, Jumpin' Jeff Hoffman attire un public fidĂšle et enthousiaste : pensez Ă rĂ©server votre place rapidement pour ĂȘtre sĂ»r d'obtenir votre billet au meilleur prix. Retrouvez Ă©galement les prochains concerts de Jumpin' Jeff Hoffman sur notre site.
Surnommé le « Chicago bluesman », Jumpin' Jeff Hoffman s'est forgé une solide réputation sur la scÚne jazz et blues internationale. Formé auprÚs de grands noms comme Joe Pass et John Scofield, il a également cÎtoyé Luther Allison et Lucky Peterson, affûtant au fil des années un jeu de guitare alliant profondeur blues et swing communicatif.
En France, il est une figure familiĂšre des clubs de jazz parisiens emblĂ©matiques comme le Jamboree Jazz et le Caveau de la Huchette, oĂč il s'est notamment illustrĂ© avec son Jeff Hoffman Tribute to Chuck Berry. Il collabore rĂ©guliĂšrement avec des artistes français de renom, dont le vibraphoniste Dany Doriz, confirmant son ancrage dans la communautĂ© jazz franco-amĂ©ricaine.
SituĂ© dans le 16e arrondissement, le M. MusĂ©e du Vin Ă Paris est trĂšs bien desservi par les transports en commun. L'arrĂȘt de mĂ©tro Passy (ligne 6) se trouve Ă seulement 200 mĂštres du musĂ©e, soit environ 1 minute Ă pied. Le RER C dessert quant Ă lui la station Champ de Mars â Tour Eiffel Ă 6 minutes Ă pied. Plusieurs lignes de bus complĂštent l'offre : la ligne 72 (arrĂȘt Pont de Bir-Hakeim) et les lignes 22/32 (arrĂȘts Scheffer et Passy â La Tour).
Pour les personnes venant en voiture, comptez environ 15 Ă 20 minutes depuis le centre de Paris selon le trafic. Notez que le Square Charles Dickens est une voie en impasse : renseignez-vous sur les restrictions de circulation du quartier. Les parkings les plus proches sont le Parking Pont de Grenelle â Maison de la Radio (12-14 Avenue du PrĂ©sident Kennedy, Ă 5 minutes Ă pied) et le Parking Passy (2 rue Claude Chahu). â ïž La station de mĂ©tro Passy n'est pas Ă©quipĂ©e d'ascenseurs : les personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite sont invitĂ©es Ă privilĂ©gier le RER C (station Champ de Mars â Tour Eiffel) pour un accĂšs facilitĂ©.
Notre conseil : privilĂ©giez le mĂ©tro ligne 6, arrĂȘt Passy, Ă seulement 200 mĂštres du musĂ©e. C'est l'option la plus rapide et la plus pratique pour rejoindre le concert sans contrainte de stationnement.
A partir de 25 âŹ
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications