Le 06/06/2026
Gymnase de la Bidassoa | Paris
Gratuit
Trio voix, percussions, sculptures et installation électroacoustique
© © Marc Domage, Chansons Cloches, sculptures et activation électro-acoustique Francois Dufeil, chanteuse Anna Holveck, percussionniste Charles Dubois, vue d’exposition au Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National - Le Carré, 2025
Chansons Cloches, un trio voix, percussions, sculptures et installation électroacoustique avec Francois Dufeil, Anna Holveck chanteuse et Charles Dubois, percussionniste.
Installation, Performance, Musique, Sculpture, Exposition. Formé en 2025, ce trio réunit Charles Dubois, percussionniste, Anna Holveck, chanteuse, et François Dufeil, artiste plasticien. Les Cloches sous pression, instrumentarium unique conçu par François Dufeil depuis 2019 et régulièrement joué par Charles Dubois, rencontrent de nouveaux modules dédiés à la voix, pensés pour et avec Anna Holveck.
Un tambour à eau automatique, associé à des cloches à percuteurs mécaniques, ouvre une écriture électroacoustique portée par une installation semi-autonome. Le souffle d’Anna Holveck dialogue avec les timbres du dispositif mécanique continu, tandis que la précision des percussions électroniques de François Dufeil croise les gestes plus libres et élastiques de Charles Dubois.
Cloches et onomatopées rythmiques, chantées dans des porte-voix, se répondent de part et d’autre de l’espace du concert. Les sifflements et voix tourbillonnent avec les cloches, accompagnés de tambours pneumatiques.
Les activations de Chansons cloches seront visibles à 19h, 20h30 et 21h30.
Avec le soutien du Centre d'Art Contemporain d'Intérêt National - Le Carré - sous la direction de Bertrand Godot - 2025 pour la production des œuvres. Tout public.
Accessible aux personnes déficientes visuelles. Accessible aux personnes déficientes auditives.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 05/05/2026.
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications