Publicité

Prix ​​des meilleurs diplômés en finance 2025

Le 06/05/2025

École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris) | Jouy-en-Josas

Gratuit

HEC Paris est fière d'accueillir la conférence du Top Finance Graduate Award 2025, le 6 mai 2025. Ce prix récompense les doctorants en économie financière les plus prometteurs au monde, diplômés en 2025. Le comité scientifique sélectionne les candidats les plus prometteurs pour avoir un impact durable sur notre compréhension de la finance, quel que soit leur domaine d'études. Ce prix, organisé depuis 2023 à HEC Paris, succède au Top Finance Graduate Award AQR, organisé entre 2013 et 2022 à la Copenhagen Business School.

FÉLICITATIONS AUX SIX GAGNANTS DE 2025 !

Par ordre aléatoire :

Daniel Graves : Doctorant en économie à l’Université Yale
Susan Cherry : Doctorante en finance à la Stanford Graduate School of Business
Suporteem Sarkar : Doctorant en économie à l’Université Harvard
Juan Atolin-Diaz : Doctorant en économie à la London Business School
James Paron : Doctorant en finance à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie
Leonardo d’Amico : Doctorant en économie à l’Université Harvard

DANIEL GRAVES
Daniel Graves est doctorant en économie à l'Université Yale. Ses recherches portent sur l'étude des croyances, de l'attention et de l'information des investisseurs, ainsi que sur l'exploitation de données à haute fréquence pour répondre à des questions d'économie financière. Avant d'intégrer Yale pour ses études supérieures, Daniel a obtenu simultanément une licence et un master en économie à l'Université Yale et a dirigé une société de négociation de produits dérivés.

SUSAN CHERRY
Susanne Cherry est doctorante en finance à la Stanford Graduate School of Business. Ses recherches portent sur l'influence de la réglementation financière et des technologies des prêteurs sur l'offre de crédit aux emprunteurs traditionnellement mal desservis. Avant Stanford, elle a travaillé comme assistante de recherche à la Columbia Business School et a obtenu une licence en économie à l'Université Denison. En juillet 2025, elle rejoindra l'Université du Texas à Austin en tant que professeure adjointe de finance.

SUPROTEEM SARKAR
Suproteem Sarkar est doctorant en économie à l'Université Harvard. Ses recherches portent sur la finance, l'économie comportementale et l'économie de la technologie et de l'innovation. Il s'intéresse à l'utilisation de l'apprentissage automatique et du calcul pour faire progresser la recherche scientifique. Auparavant, Suproteem a obtenu des diplômes en informatique et en mathématiques appliquées à Harvard, et a travaillé chez Microsoft et Google. En 2025, il rejoindra la Booth School of Business de l'Université de Chicago en tant que professeur adjoint de finance et d'IA appliquée.

JUAN ANTOLIN-DIAZ
Juan Antolin-Diaz est doctorant en économie à la London Business School depuis 2018. Ses recherches portent sur l'évaluation des actifs, la macroéconomie et l'économétrie des séries chronologiques. Il a publié des articles dans des revues telles que l'American Economic Review, le Journal of Econometrics et le Journal of Monetary Economics. Avant de rejoindre LBS, Juan a travaillé chez Fulcrum Asset Management et à la Banque centrale européenne.

JAMES PARON
James Paron est doctorant en finance à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, où il a également obtenu une licence en économie. Ses recherches portent sur l'évaluation des actifs, la macroéconomie et la finance des ménages, et plus particulièrement sur la façon dont l'hétérogénéité des entreprises et des ménages façonne la macroéconomie. En juillet 2025, il rejoindra Stanford GSB.

LEONARDO D'AMICO
Leonardo D'Amico est doctorant en économie à l'Université Harvard. Ses recherches portent sur la finance, la macroéconomie et l'économie spatiale et ont été couvertes par le New York Times, VoxEU et Il Sole 24 Ore. En 2021-2022, il a travaillé comme économiste junior au cabinet du Premier ministre italien, Mario Draghi. Avant Harvard, il a obtenu une maîtrise et une licence en économie à l'Université Bocconi.

Les lauréats se partageront une récompense de 10 000 USD et présenteront leurs travaux de recherche à HEC Paris le 6 mai 2025.

Procédure de sélection : Le comité de sélection et tous les lauréats précédents du Top Finance Graduate Award ont été invités à proposer des candidats. Le comité a examiné individuellement les nominés et a retenu six lauréats. Veuillez noter que les candidats ne peuvent pas postuler à ce prix.

Comité de sélection :

• Jean-Édouard Colliard (coprésident), HEC Paris
• Darrell Duffie, Stanford University, Graduate School of Business
• Steven Kaplan, University of Chicago Booth School of Business
• Augustin Landier (coprésident), HEC Paris
• Toby Moskowitz, Yale University, School of Management
• Anna Pavlova, London Business School
• David S. Scharfstein, Harvard Business School
• David Thesmar, MIT Sloan School of Management

Inscription sur invitation uniquement. Merci d'écrire à colliard@hec.fr si vous souhaitez assister à cet événement. Le programme détaillé est disponible ici.

Renseignements

Où :
École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris) - Jouy-en-Josas 78350 Jouy-en-Josas

Dates et horaires :

  • Mardi 6 Mai 2025 de 9h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties