Vernissage des Piailleries

Le 11/04/2026

La Maison Perchée, 59 Avenue de La République | Paris

Gratuit

À La Maison Perchée, nous proposons un espace d’expression artistique singulier, intitulé Les Piailleries, qui met en lumière les créations de personnes touchées par un trouble psychique, à la fois dans notre café et sur Instagram. Tous les deux mois, un nouveau thème est lancé, ouvert à la participation de toustes.

Vernissage des Piailleries © DR Vernissage des Piailleries

Nous vous invitons au vernissage de la nouvelle exposition « Ombres et lumières », en partenariat avec Pop & Psy !

  • 11 h – 13 h : Atelier de co-construction avec Mindlink.
    Mindlink est un tiers-lieu à la croisée de la santé mentale et du numérique, dédié aux personnes concernées par un trouble psychique ou du neurodéveloppement, à leurs proches et aux professionnels. Leur particularité : concevoir des projets numériques à partir des besoins exprimés par les usagers eux-mêmes. Pour imaginer le prochain, ils ont besoin de vous : venez partager vos idées et contribuer à le co-construire avec eux.
  • 14 h – 15 h : Rencontre avec Hélène Mastrandréas et Zoé Besmond de Senneville & dédicace de leurs ouvrages.
    À l’occasion de la sortie du nouveau Fanzinzin de la Maison Perchée et du recueil de poèmes Un arc-en-ciel suivi de La fille sans oreilles de Zoé, illustrés par Hélène Ma, venez échanger avec les deux artistes et découvrir ces deux ouvrages.
  • 16 h – 17 h : Rencontre avec Jean-Victor Blanc et présentation des œuvres.
    Rencontre avec Jean-Victor Blanc, psychiatre, auteur de Pop & Psy : Addicts et cofondateur du festival Pop & Psy, partenaire de cette exposition. L’événement se poursuivra par une présentation des œuvres par les artistes, offrant un regard direct sur leur univers créatif.

L’exposition sera accrochée à La Maison Perchée jusqu’au 9 juillet !

Public adulte.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 01/04/2026.

Renseignements

La Maison Perchée, 59 Avenue de La République 75011 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Avril 2026 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties