Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Expositions>Solo Show / Gymnopédies

Solo Show / Gymnopédies

  • Du 25/05/2022 au 29/05/2022

    L'OpenBach Galerie 12 rue Jean Sébastien Bach 75013 Paris Paris

Pauline Riveaux

© Pauline Riveaux

L'exposition:
L’exposition présente une série de grandes toiles, «the fresh Burned Houses».
Réunies sous le titre de Gymnopédies, hommage à Satie, qui fait écho à la fois aux danses spartes autour du feu, et à une façon musicale de travailler par la répétition et la déclinaison de motifs.
Vladimir Jankélévitch disait du temps gnossien qu’il est «le temps immobile, stoppé dans l’ostinato d’une chorégraphie».
L'artiste en utilisant la nature morte et le paysage pour décrire le joyeux drame de notre époque, crée de grands portraits d’enfants, des peintures d’architectures en ruines et de jeunes punks endormis. Le but était au début de questionner sa génération: Perdue entre la mentalité d’après-guerre qui cherche le progrès à tout prix et une mentalité-fin-du-monde qui lutte avec la peur des résultats effectifs de ces mêmes progrès.
Choisissant la forme d’images à la fois d’isolement-en privilégiant les espaces clos, les coins, les scènes de nuit, elle propose un point de vue en retrait, à la fois distancié et collé à la matière des choses.


L'artiste
Née en 1984, Pauline vit et travaille à Paris. En tant que peintre et graveur, elle a sa première exposition personnelle à la galerie Von Kraft, en Belgique en 2009 après avoir été découverte durant son échange à Berlin. Elle passe cette année le prix marin.

Solo Show / Gymnopédies :
Renseignements - Horaires - Tarifs

L'OpenBach Galerie 12 rue Jean Sébastien Bach 75013 Paris 75013 Paris

06 80 00 03 00
openbach.fr/

Dates et horaires :

  • Du Mercredi 25 Mai 2022 au Dimanche 29 Mai 2022 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !