Le 12/05/2026
Théâtre de l'Atelier Paris | Paris
Le 12 mai 2026 à 20h, La Bouche Cabaret investit le Théâtre de l'Atelier, dans le 18e arrondissement de Paris, pour son Gala de printemps. Au programme : une soirée multidisciplinaire mêlant performances vocales, danse, spoken word et esthétique queer underground, portée par les artistes du collectif et plusieurs invités de renom pour une représentation unique et haute en couleur.
Fondé en février 2022 et autogéré par quatre artistes, La Bouche Cabaret est un collectif né dans un sous-sol en béton près de la Porte de Clignancourt, à Paris. Fier héritier de la scène queer et underground, ce cabaret aux identités multiples mêle piano, voix, lipsync, néons, archives LGBT, cagoules, spoken word et récits personnels dans des spectacles festifs et résolument subversifs. Le 12 mai 2026, il prend ses quartiers au Théâtre de l'Atelier à Paris, place Charles Dullin, pour une grande représentation de gala.
Derrière ce cabaret queer atypique, quatre artistes fondateurs : Mascare, Soa de Muse, Bili Bellegarde et Grand Soir. Ensemble, ils portent une vision artistique ancrée dans la pluralité des formes et des identités. Dans le 18e arrondissement de Paris, le Théâtre de l'Atelier offre à cette troupe un écrin à la mesure de ses ambitions : une salle chargée d'histoire, propice à accueillir ce type de spectacles culturels à Paris qui sortent des sentiers battus.
Ce Gala de printemps s'annonce comme un moment de cabaret festif et engagé, fidèle à l'ADN du collectif : un spectacle multidisciplinaire où chaque tableau est une invitation à repousser les frontières des genres artistiques et des conventions. La soirée réunit, autour des artistes de La Bouche, plusieurs invités exceptionnels qui viendront enrichir le programme de leurs univers singuliers.
Le Gala de printemps de La Bouche Cabaret ne serait pas complet sans ses Very Special Guests, soigneusement choisis pour leur capacité à bousculer les conventions. Allanah Starr, meneuse de revue iconique, figure du Manko Cabaret et muse d'artistes comme Pierre et Gilles ou Marc Quinn, ouvrira la voie. Née à Cuba, elle est aujourd'hui également engagée pour les personnes LGBT+ en situation de précarité, notamment à travers la Maison d'Allanah et Cabaret Cares.
La soirée accueille également Nour Gebrael, artiste libano-français et chorégraphe qui réinvente la danse tournoyante dans une approche contemporaine, sensuelle et spirituelle. Avec la Compagnie GAMART, il développe des créations queer où le mouvement devient rituel vivant. À ses côtés, Jay Moves enflammera la scène avec une performance de pole dance et floor work, mêlant force, sensualité et élégance dans un langage corporel saisissant.
Deux autres artistes complètent ce plateau généreux. Lalla Rami, cheikha-rappeuse originaire de Kénitra au Maroc, façonne un univers afrofuturiste et surréaliste où se croisent aïta, hip-hop, chaabi, raï, pop, musiques électroniques et R&B. Enfin, Michelle Tshibola, artiste punk et alternatif amoureux du cabaret, raconte des histoires brutes et profondément incarnées, inspirées de ce dont il est témoin. Pour découvrir d'autres propositions scéniques dans la même veine, vous pouvez aussi jeter un œil à Clôture de l'amour au Théâtre de l'Atelier, actuellement à l'affiche dans ce même lieu.
Le Théâtre de l'Atelier est situé 1 place Charles Dullin, 75018 Paris, dans le quartier de Montmartre. Il est très bien desservi par les transports en commun. Les stations de métro les plus proches sont Pigalle (lignes 2 et 12) et Anvers (ligne 2), toutes deux à environ 2 minutes à pied, ainsi qu'Abbesses (ligne 12) à 5 minutes de marche. Plusieurs lignes de bus desservent également le secteur : les lignes 26, 30, 40, 54, 56, 85 et 302, avec les bus de nuit N01 et N02.
Pour ceux qui préfèrent venir en voiture, comptez 15 à 25 minutes depuis le centre de Paris via le boulevard de Rochechouart, accessible depuis le périphérique (sortie Porte de Clignancourt). Plusieurs parkings sont disponibles à proximité : le Parking Montmartre (5 rue Dancourt), le Parking Anvers (41 boulevard de Rochechouart) et le Parking Clauzel (20 rue Clauzel). Le quartier de Montmartre pouvant être encombré en soirée, il est conseillé d'anticiper votre stationnement, notamment via l'application Zenpark.
Notre conseil : privilégiez le métro pour rejoindre le Théâtre de l'Atelier. Les stations Pigalle et Anvers (lignes 2 et 12) vous déposent à deux minutes à pied de la salle, idéalement pour une soirée sans contrainte de stationnement dans ce quartier animé de Paris.
Contacts :
01.46.06.49.24
www.t
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications