Cosi Fan Tutte, Mozart / Da Ponte - Palais des Arts et des Congrès, Issy les Moulineaux

Le 01/10/2023

Palais des Arts et des Congrès | Issy-les-Moulineaux

Plusieurs artistes présents

A partir de 42,90 €

Cosi Fan Tutte, Mozart / Da Ponte - Palais des Arts et des Congrès, Issy les Moulineaux, un spectacle à voir à Paris (Palais des Arts et des Congrès Issy-les-Moulineaux), le 1 octobre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

VIPARIS (L.3-1088410-11) présente ce concert. Durée 2h30 avec entracte. Direction musicale: Gaspard Brécourt. Mise en scène: Éric Perez. Assistant à la mise en scène : Yassine Benameur.


Artistes :

  • Fiordiligi : Charlotte Despaux
  • Dorabella : Eléonore Pancrazi
  • Despina : Marielou Jacquard
  • Don Alfonso : Jean-Gabriel Saint-Martin
  • Ferrando : Pierre-Emmanuel Roubet
  • Guglielmo : Lysandre Châlon

Lumières : Joël Fabing. Décors : Patrice Gouron. Costumes : Orchestre Opéra Éclaté. Orchestration : Jonathan Lyness.

Version surtitrée. Production Opéra Éclaté.

Coproduit par Clermont Auvergne Opéra, l'Opéra de Massy.


Au XVIIIe siècle, dans la baie de Naples. Convaincu de l'infidélité des femmes, le cynique Don Alfonso met ses jeunes amis Ferrando et Guglielmo au défi : partir à la guerre et éprouver leurs deux fiancés en revenant sous les traits de soldats albanais. Les deux sœurs les repoussent d'abord, vertueusement, puis se laissent séduire par ces nouveaux soupirants.


Note d'intention du metteur en scène, Éric Perez :

« Elles font toutes comme ça ». Voilà le titre de l'ouvrage. Mais que dit Despina ? « Une femme doit savoir... telle une reine du haut de son trône avec un « je peux et je veux » se faire obéir ». Les leçons de cette œuvre ne sont pas de dénoncer l'inconstance et la frivolité de la femme mais surtout de mettre en évidence la fragilité des sentiments humains, homme et femme. À défaut d'opposer les genres selon une certaine tendance actuelle, Mozart et Da Ponte jouent entre rire et larme, douleur et joie, avec tout ce qui compose le fonctionnement de la nature humaine. Une initiation va se dérouler sous nos yeux. »

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité