Le principe est simple. Vous venez au Kiosque avec vos bouteilles vous servir 24h/24h en libre-service en eau "Pétillante" ou " Nature" en VRAC à un prix dérisoire (10 centimes l'eau pétillante et 5 centimes l'eau "Nature"). Il s'agit d'eau locale délivrée par la Régie des eaux. Elle est ensuite est micro-filtrée (filtres à charbon). Pour rendre l'eau pétillante il est ajouté du dioxyde de carbone alimentaire.
© GAUDEBERT
Kiosque à Eau de Pau-Lons
L'objectif du Kiosque est d'éviter l'achat d'eau en bouteille plastique. Puisque le consommateur vient se servir avec ses bouteilles, nous supprimons le déchet induit par les bouteilles plastiques. Il y a aussi une suppression du CO2 liées à la production des bouteilles plastiques et à leur livraison sur le lieu de vente. On sait qu'une bouteille c'est 300 kms parcourus en moyenne.
Le Kiosque à Eau de LONS au 23 Boulevard Charles de Gaulle est le premier en France.
Contact : 07 65 24 81 35
Ce test a été possible grâce l'aide majeure du Ministère de la Transition Ecologique.
L'association propose aussi un sac porte-bouteille résistant avec six bouteilles en verre de 1 litre fabriquées en France et comportant une fermeture mécanique. Après l’achat, vous en faites ensuite un REEMPLOI sans modération.
L’objectif de l’association Kiosques à Eau est de tester le concept italien des « Casa dell’acqua ». Les italiens ont commencé en installer en 2010 et en ont déjà plus de 2 500.
Kiosque à Eau de Pau-Lons23 Boulevard Charles De Gaulle
Parking de la carrosserie TAC là où il y a la ""coccinelle araignée"
64140 Lons
Site Internet+33 7 65 24 81 35
Accessible 24/24h tous les ours
Eau "pétillante" à 10 centimes le litre et eau "Nature" micro-filtrée à 5 centimes le litre. Possibilité de se faire offrir un crédit de 10 € si vous installe la carte "Kiosques à Eau" sur votre smartphone
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications